Découvrir d’autres pays est toujours agréable ; par contre, devoir supporter les longues heures de vol avant d’arriver à destination ne l’est pas forcément. En effet, un vol long-courrier ne représente pas toujours une partie de plaisir. Mais comme il s’agit du moyen le plus rapide de se déplacer d’un lieu à un autre, surtout lorsque la distance qui les sépare est conséquente, il faut bien trouver des solutions pour y remédier. Retrouvez dans cet article les conseils pour un vol long-courrier plus agréable.  

Se munir des bons accessoires

Pour rendre un voyage en avion agréable, il est indispensable de se munir de quelques accessoires. L’oreiller de voyage en fait partie. Il constitue le meilleur compagnon de transport dans la mesure où il évite bien des désagréments. Cet accessoire permet de maintenir la tête dans une position confortable, que vous dormiez ou non. Et pour décupler la sensation de confort, il est aussi possible d’opter pour un modèle de coussin de massage shiatsu. Ce dernier, en plus de maintenir la tête, effectue des mouvements de massage en vue de soulager les courbatures et les tensions musculaires.

Pensez également à prendre des bouchons d’oreille qui vous aideront à mieux dormir en vol. À bord d’un avion, de nombreux bruits peuvent nuire à votre confort : va et vient, portes des toilettes, bébés qui pleurent, annonces sonores, etc. Pour se plonger dans le silence et pouvoir se reposer, il n’y a rien de tel que ce type d’accessoire. Enfin, pour se plonger dans l’obscurité totale, le port du masque est conseillé. Ainsi, vous pourrez dormir paisiblement, même en plein jour.

Choisir la meilleure place

Le choix de votre siège contribue aussi à rendre votre trajet agréable. Il se fait au moment de la réservation du billet d’avion. Il est conseillé de prendre les places les moins bruyantes comme celles du couloir. En plus, un siège couloir est plus pratique pour se lever sans gêner ses voisins. Par contre, les places près des toilettes et derrière la cabine sont les moins conseillées.

Savoir se divertir

Pour passer le temps durant un voyage en avion, il est important de s’occuper. Pour ce faire, il existe plusieurs outils indispensables comme un bon livre, un magazine, une console de jeu, un cahier de dessin, etc. Vous pouvez aussi visionner un bon film ou alors tout simplement écouter vos meilleurs morceaux.

S’hydrater et bouger

Comme on a tendance à se déshydrater plus vite à bord d’un avion, il est conseillé de boire énormément d’eau. Vous maintiendrez ainsi votre forme au top. Par ailleurs, pour éviter les problèmes de circulation et la sensation de jambes lourdes, veillez à effectuer quelques exercices. Pour ce faire, levez-vous au moins toutes les 2 heures pour vous dégourdir les jambes.

Se chouchouter

Pour préserver votre aspect, pensez aussi à vous pomponner au cours de vos longues heures de vol. Ainsi, vous éviterez d’avoir l’air fatigué. Pour ce faire, hydratez votre peau à l’aide de crème ou de lait adéquats. Emportez aussi quelques produits de beauté dans votre trousse de toilette en vue de vous refaire une beauté vite fait à l’atterrissage.

Pin It on Pinterest

Share This