La nudité est libératrice. Tous les naturistes et nudistes ressentent un grand plaisir à vivre leurs vacances dans le plus simple appareil. Si vous souhaitez vous y essayer en France, voici quelques lieux propices à cette découverte.

Le Cap d’Agde, évidemment !

Le Cap est l’un des lieux les plus célèbres au Monde pour le naturisme et le nudisme. La distinction entre les deux est mince ; les naturistes ont un côté écolo plus prononcé.

Basé dans le sud de la France, dans le département de l’Hérault pour être plus précis, le Cap d’Agde possède un véritable village dédié aux naturistes qui attire des touristes français et étrangers.

Bénéficiant d’un cadre idyllique, ensoleillé et avec la plage aux abords, les naturistes peuvent aller dans des campings, des restaurants et des magasins où les « textiles » ne sont pas les bienvenus.

C’est un lieu accueillant pour les familles, mais aussi pour les couples plus chauds souhaitant des moments plus libres. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des hommes et femmes s’adonner aux plaisirs solitaires sur la plage même si les meilleurs moments se passent davantage dans les clubs.

Montalivet, à côté de Bordeaux

Moins connu du grand public, Montalivet est un lieu naturiste qui se développe grandement. Tout est partie de la création d’un centre spécialisé qui est devenu en quelques années un gigantesque camping.

Aujourd’hui, le lieu accueille des touristes sur plus de 3000 emplacements. Quelques centaines de mètres à pieds suffisent aux vacanciers pour accéder à de longues plages réservées aux naturistes.

Arnaoutchot, un lieu en toute intimité

Arnaoutchot est un camping situé dans les Landes. Sa taille est moindre par rapport aux deux endroits cités précédemment, mais les vacanciers adorent la tranquillité. En effet, quand vous découvrez le nudisme, vous devenez rapidement énervé face aux voyeurs qui passent leur temps à venir observer les autres pratiquants et vous-même. Sur certaines grandes plages, vous finissez même avec plus de 50% de personnes habillées et vous vous sentez épié.

Arnaoutchot est en pleine forêt. Les énergumènes de ce type sont donc très rares, pour votre plus grand plaisir !

Les maisons d’hôtes réparties dans toute la France !

Le concept de naturisme est loin d’être mort. Il y a même une nouvelle clientèle plus jeune qui se fait de plus en plus présente. Cette dernière n’aime pas forcément aller dans les grands campings. La toile de tente et le repas alcoolisé avec un karaoké ne font guère partie de la pratique.

En revanche, passer un moment en amoureux dans une ville romantique, avant de partager la bonne chair autour d’une table de convives est une bien meilleure offre.

Les propriétaires de maisons d’hôtes prônant la nudité sont désormais moins rares qu’avant. Ils se trouvent répartis sur tout le territoire. Vous pouvez en trouver aussi bien dans le Nord, que dans des lieux ensoleillés ou dans la campagne bourguignonne.

Recherchez sur internet ces maisons et vous ne mettrez pas longtemps avant de trouver un lieu idéal pour la découverte du naturisme.