Saint Barthélémy, cette île francophone située au cœur de la mer des Caraïbes est réputée pour ses plages idylliques au sable doré et ses eaux limpides. Voilà pourquoi elle est baptisée comme la perle des Antilles. Bénéficiant d’un climat tropical toute l’année, l’île constitue une destination idéale pour vivre des vacances de rêve. Avec seulement 24 km² de superficie, elle accueille un grand nombre de visiteurs provenant des 4 coins du monde chaque année. Son emplacement au cœur d’un cadre naturel luxueux et encore sauvage vous réserve plein de surprises durant votre séjour. Grâce à son large choix d’activités en plein air et en pleine nature, ses magnifiques plages et son offre d’hébergement luxueux, vous allez vivre des moments inoubliables. Pour y voir plus clair, voici une liste des plus belles plages de Saint Barth où il fait bon de se baigner et se prélasser.

La plage St Jean, un incontournable

Située au nord de l’île et à proximité du petit aéroport, la plage St Jean est l’une des plus longues plages de Saint Barth. De nombreuses activités nautiques sont disponibles sur place, dont le paddle et le snorkeling. Vous pouvez également vous offrir une balade en bateau pour contempler les paysages tout en admirant les petits avions qui survolent la baie tous les jours.

La Baie des Flamands, la plus longue plage

Toujours au nord de l’île, la Baie des Flamands est considérée comme la plus longue plage de Saint Barth. Elle est aussi reconnue pour son eau à la température très agréable et aux divers dégradés de bleus. Si vous cherchez un endroit calme, la Baie des Flamands est idéale pour vous détendre. Pour les amateurs de plongée, vous pouvez également y assouvir votre passion. Sur la baie des Flamands et dans les environs, un large choix d’hébergements touristiques s’offre à vous. De la petite maison sur la plage aux propriétés les plus luxueuses, vous y trouverez le logement qui vous convient en termes de confort et de prix. Pour consulter les différentes offres, cliquez ici.

La plage de Gouverneur, l’une des plus belles de l’île

La plage de Gouverneur est une plage de sable blanc, réputée pour son eau turquoise et limpide. Un petit chemin sablonneux mène vers le lieu.

L’Anse Marigot, la seule plage de sable gris

L’Anse Marigot se trouve au nord-est de l’île, au cœur d’une réserve marine et d’une cocoteraie. Mis à part son sable de couleur grise, cette plage est aussi très appréciée pour son caractère encore sauvage et préservé. Elle vous invite à la détente et au calme. C’est l’un des lieux de l’île où se donnent rendez-vous les locaux tous les dimanches.

L’Anse de Colombiers, une plage hors des sentiers battus

Cette plage se trouve sur la pointe ouest de Saint Barth. Encore protégé, ce petit havre de paix vous invite à la découverte de la faune marine exotique. N’oubliez pas de vous équiper d’un tuba et d’un masque lorsque vous vous y rendez. C’est une plage peu fréquentée sur l’île. Pour la rejoindre, vous pouvez emprunter un petit chemin à pied ou vous y rendre par bateau.

L’Anse de Grand Cul-de-sac, pour les passionnés de planche à voile

Cette plage séduit les familles avec des enfants grâce à son eau peu profonde. Située sur la côte nord-est de l’île, cette plage de sable blanc est idéale pour profiter de la mer, mais aussi pour pratiquer la planche à voile. Vous pouvez également faire une balade en bateau ou observer la faune marine le temps d’un snorkeling.

Pin It on Pinterest

Share This