Les villes les plus romantiques en France

Est-ce que la Saint-Valentin vous a laissé dans une ambiance romantique et un jour dans l’année n’est pas suffisant selon vous ? Vous avez raison, un peu de romantisme n’a jamais fait de mal à personne. Même seul ou entre amis, des lieux qui touchent notre sens de l’esthétisme nous font du bien. Heureusement en France, vous allez trouver une vaste offre de petites villes, villages, lieux isolés à visiter et à partager.

 

Voici notre sélection TOP 4 des villes romantiques en France

Annecy – la romantique montagnarde

Le mot qui vient à l’esprit en regardant des photos d’Annecy est « pittoresque ». Entourée par les cimes enneigées des Alpes et avec sa vue sur le lac d’Annecy, la ville ne pourrait pas être plus idyllique. Le lac invite les visiteurs à toute sorte de sports nautiques et surtout à de romantiques tours en bateaux à deux. La vieille ville médiévale avec ses canaux, regorge de fleurs et d’endroits pour s’embrasser.

Saint Paul de Vence – la romantique artistique

 

La petite ville médiévale dans la région PACA entourée d’un rempart datant de 1537, compte seulement 3548 habitants. Beaucoup d’artisans et d’artistes se sont installés ici, dont Marc Chagall qui y a vécu pendant 20 ans et qui a été enterré dans le cimetière de la ville. Des ruelles tortueuses, des maisons provençales couvertes de lierre…vous allez succomber aussitôt au charme romantique de la ville. Evitez d’y aller en été car Saint Paul de Vence n’est malheureusement plus un secret bien gardé.

Etretat – la romantique naturelle

Du modeste village de pêcheur à la station balnéaire prisée, Etretat ne finit pas d’éblouir par ses impressionnantes falaises. Bien que le village soit devenu très touristique, il suffit de longer la côte très tôt le matin pour se laisser submerger par la beauté du paysage. Qu’est-ce qui peut être plus romantique que de regarder le soleil se lever au-dessus de l’Aiguille ?

Paris – la romantique de référence

Nous ne pouvons pas parler des villes romantiques en France sans mentionner Paris, ville de l’amour. Malgré le flots de touristes, il est possible de se trouver des petits coins tranquilles pour savourer des moments romantiques.

Visitez par exemple le mur des “Je t’aimes”  et descendez de l’autre côté de la butte Montmartre pour prendre un verre dans un des cafés vers Lamarck Caulaincourt. Un dîner-croisière sur la Seine  est toujours sympa et on se laisse vite entraîner par le charme de la ville. Pensez aussi à faire un tour dans les différents parcs et jardins de Paris pour un pique-nique sur l’herbe ou faire de la barque au bois de Vincennes.

 

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *