En France, la côte d’Opale et la Côte d’Azur offrent parmi les plus belles plages de l’Hexagone. Les conditions météo n’y sont certes pas les mêmes, mais elles attirent néanmoins un flot important de visiteurs chaque année. La location d’appartements et de villas de luxe est la nouvelle tendance des vacances, retrouvez ce qu’il faut savoir sur la location de luxe dans ces deux destinations.

Les caractéristiques de la location de luxe

La location de luxe est un micromarché qui ne semble pas connaître la crise. Les clients ont des standards élevés – à l’image de leur pouvoir d’achat – et la concurrence est encore minime à ce jour. Si on associe la location saisonnière haut de gamme à une clientèle huppée, ce n’est pas toujours le cas. Les familles et les groupes d’amis choisissent parfois de partir à plusieurs pour passer des vacances dans un cadre agréable et dépaysant.

Les potentiels clients peuvent passer par des agences spécialisées ou des plateformes en ligne, telles que evancy.fr, pour trouver une location saisonnière de luxe. La flexibilité est la plus grande force de la location saisonnière. Si certains propriétaires exigent la réservation à la quinzaine, d’autres se contentent d’une semaine, de quelques nuitées ou même d’une unique nuitée. En termes de prix, les locations de luxe les plus abordables se trouvent dans les Hauts-de-France, sur la Côte d’Opale. Les plus onéreuses se trouvent en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud-est de la France.

Les villas de la Côte d’Opale

Cette région sur le nord-ouest de la France abrite de grandes villes telles que Calais, Boulogne-sur-Mer, ou Dunkerque. Les paysages sont riches, le climat océanique, plutôt frais et avec de faibles amplitudes thermiques. La clientèle touristique qui se rend sur la Côte d’Opale est en quête de grands espaces et d’air frais. Ils peuvent y trouver toutes sortes d’offres d’hébergement, et parmi eux, des appartements ou des maisons de luxe.

Les tarifs des locations saisonnières sur la Côte d’Opale commencent autour de 550 à 600 euros par semaine. Vous aurez ainsi droit à une piscine bord infini, un spa ou un jacuzzi, une belle chambre avec dressing et salle de bain. Les biens proposés donnent généralement sur la mer et proposent de multiples services à proximité. En dehors de la mer et de ses plages, la côte d’Opale regorge de pépites touristiques, comme les activités touristiques ou ses deux caps.

Le luxe sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est la région la plus connue pour la location de luxe, et le fait qu’il y fasse exceptionnellement doux joue également en sa faveur. Cette destination a été fortement boostée par la tenue du Festival international de Cannes, influant forcément sur les prix des locations. Ici, les tarifs à la semaine sont parmi les plus onéreux sur le littoral français.

Par semaine et pour un appartement, il faut compter plus de 1 800 euros à Saint-Tropez, et plus de 1 300 euros à Cannes. Pour une grande maison, le budget à prévoir se situe entre 6 900 euros à Saint-Tropez et 4 100 euros à Cannes, toujours par semaine. Il faut d’ailleurs savoir que le prix de location de ces biens peut doubler s’ils présentent une piscine.

Pin It on Pinterest

Share This