Vous souhaitez partir en voyage d’affaires vers un pays voisin dans un véhicule de location. Cependant, vous devez prendre des précautions quant aux avantages et inconvénients de cette option.

Méfiez-vous de l’IP tracking

La plupart des agences de location de véhicules ne peuvent se résoudre à laisser passer de potentiels clients tout comme les autres sites commerciaux. C’est pour cela que l’IP tracking est utilisé par ces entreprises, l’un des dispositifs high-tech incontournables pour suivre les activités en ligne d’un client ayant visité leur site Web.

Un voyage de vacances peut être sans souci lorsque vous réfléchissez à la question du traçage par IP. Cependant, pour des déplacements professionnels, il faut que vous vous méfiiez. De nombreuses agences de location de voitures ont désormais recours à cette technique pour vous espionner et intervenir à un moment donné sur vos intentions d’achat.

À titre d’exemple, il arrive qu’en visitant le site d’un comparateur de prix de locations de voiture ou d’une agence de location, on vous propose un prix affriolant, mais qui s’avère être à la hausse sans que vous le sachiez. Grâce à l’IP tracking, elle pourrait vous obliger implicitement à procéder immédiatement à une réservation en vous faisant croire une éventuelle augmentation des tarifs.

Et étant donné que dans les motifs de la location, vous pourriez mentionner « voyage d’affaires », vous risquez d’avoir des prix exorbitants, vu votre situation et vos besoins.

Cherchez à en savoir un peu plus sur l’agence de location

N’hésitez pas à visiter le site de la société de location de fond en comble afin d’avoir le maximum d’informations lui concernant. Parfois, certaines entreprises spécialisées dans la location de voiture ne sont pas claires et franches concernant leurs services et le contrat de location. Pour que vous n’ayez pas à regretter votre choix, consultez la section « Qui sommes-nous » ou « À propos » pour en savoir plus sur l’agence qui vous intéresse. Vous y trouverez toutes les informations sur le prestataire.

C’est toujours important de connaître l’identité d’une agence de location de voiture, surtout si vous partez en voyage d’affaires. Vous avez ainsi en main tout ce qu’il faut savoir, notamment concernant sa responsabilité pour la prise en charge du véhicule en cas de problème mécanique ou encore le règlement des litiges au cas où vous entamez des poursuites pour faute majeure incombée à l’agence.

Il faut savoir que de nombreuses entreprises en ligne n’ont pas leur siège social dans le pays où vous vous trouvez. Dans certains cas, les recours sont inexistants, ce qui vous bloque au stade de victime si vous faites face à un problème sur le véhicule.

Si vous visitez un comparateur de prix pour trouver la bonne agence offrant le meilleur tarif, soyez prudent. Il ne s’agit que d’un intermédiaire et vous ne pourrez rien faire à son encontre en cas de litige.

Écartez les mauvaises surprises

Avant de prendre la route pour un voyage d’affaires à l’étranger, dans une voiture de location, vous devez vous informer au préalable sur les règlementations routières dans le pays de destination, ainsi que les pays de passage. La voiture louée a-t-elle passé la visite technique ? Est-elle équipée des pneus règlementaires pour la saison dans ces pays en question ? Il est important que vous preniez conscience des aléas et des règles lors d’une circulation sur des routes et autoroutes de pays étrangers.

Pin It on Pinterest

Share This