Comment ne plus avoir peur en avion

Ne plus avoir peur en avion

Vous rêver de vous offrir un beau voyage à l’autre bout du monde, mais vous êtes paralysé par votre peur de l’avion…

Malheureusement à moins d’inventer une plateforme de téléportation, vous n’avez d’autre choix que de vous forcer à monter dans cet avion, ou alors d’oublier ce merveilleux voyage…

Ce qui serait tellement dommage! Pourquoi s’empêcher de vivre un rêve pour une simple phobie? Ne laissez pas vos phobies impacter votre vie. Évidemment vous allez me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire! Mais avec ces quelques conseils que je vais vous donner, vous verrez que vous pourrez tout à fait prendre l’avion sans risquer la crise d’angoisse !

Comment maîtriser sa peur de l’avion

  • L’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde !

Et oui, vous aurez moins de chance de vivre un crash aérien que d’avoir un accident de voiture. Les avions sont des petites bêtes de technologie qui sont surveillés et vérifiés très très souvent ! Le risque zéro n’existe pas mais une faille technique reste très rare ! Il y a 1 crash aérien tous les 12 millions de vols, alors il y a très peu de chance que ça tombe sur vous ! POSITIVEZ !

  • A bord, tous les moyens sont bons pour vous distraire.

Films, magazines, jeux vidéos, ne vous laissez pas une seconde de répit. Faites des mots croisés, regardez un film, parlez avec votre voisin. Bref, gardez votre esprit occupé afin de ne plus penser au fait que vous êtes dans un avion.

  • Prenez de l’homéopathie afin d’aider votre corps à se détendre.

Ou utilisez des huiles essentielles, les plantes et remèdes naturels sont bien plus efficaces que ce que l’on pense.

  • L’utilité des boules anti-stress

N’hésitez pas à vous procurer une de ces petites balles « anti-stress » que vous pourrez malaxer pendant la durée de votre vol. Cela peut vous sembler « bête », mais ces petites choses ont été crées exprès pour occuper votre cerveau à autre chose qu’au stress ! Et croyez-moi c’est très efficace !

  • Dormez !

Rien de mieux que dormir pour ne pas stresser et faire passer le vol beaucoup plus rapidement. Je suis consciente que cela peut parfois être difficile si la phobie est trop présente.. Dans ce cas je vous conseille un vol de nuit, vous tomberez de fatigue …

 

  • Restez calme en toutes circonstances

Parlez aux stewards et hôtesses de l’air de votre peur ou tout simplement de l’avion en général. Parler avec des professionnels qui prennent des avions tous les jours, va vous rassurer et vous vous sentirez plus serein.

Si jamais, vous devez subir une « zone de turbulence », ne paniquez surtout pas ! Écoutez une musique que vous aimez et soufflez. Regardez les gens autour de vous et les stewards, ont-ils l’air effrayé ? NON, pas de quoi avoir peur alors pensez à quelque chose de positif ou qui vous fait rire 🙂

 

On peux voir d’après l’infographie que vous avez 1 chance sur 10 milliards de mourir à chaque km parcouru en avion . Pour information, vous avez 1 chance sur 175 millions de gagner au loto . C’est dire le peu de probabilité que vous ayez d’avoir un accident en avion .

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences en avion et aussi vos conseils pour être plus serein pendant un vol !

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *