Peu connu par rapport aux autres régions côtières de la Normandie, le département de l’Orne a de pourtant des atouts à faire valoir. Entres autres, l’Orne offre aux voyageurs de vastes étendues de paysages naturels mêlant fleuves et forêts en plus de nombreuses petites et moyennes villes avec un patrimoine historique à couper le souffle !

Situé au sud de la Normandie, c’est une région à visiter par ceux qui aiment la campagne, les étendues sauvages et les ambiances pittoresques des centres-villes historiques.

Pour vous aider à planifier votre voyage, partons ensemble à la découverte de l’Orne !

La France fait partie des pays Européens comprenant le plus de châteaux ! Forte de sa riche histoire, la Normandie dispose d’un patrimoine architectural unique à cet égard. Les seigneuries locales avaient jadis intérêt à défendre leurs territoires face aux pressions extérieures et c’est pourquoi l’on retrouve de nombreuses fortifications dans la région !

Nous conseillons aux visiteurs de partir à la découverte du château de Carrouges ainsi que du manoir de Lormarin.

Découvrez la région du Perche

Au sud-est du département de l’Orne, se trouve la région du Perche.

Le Perche est un parc naturel régional qui comprend de nombreux bois et rivières et qui est parfaitement adapté pour de la randonnée ou des ballades à vélo ! Les visiteurs peuvent en effet apprécier la tranquillité et le charme d’une nature préservée.

A noter que la ville de Mortagne-au-Perche saura ravir les amateurs d’architecture médiévale avec ses nombreuses bâtisses de l’époque et son centre historique figé dans le temps !

Le patrimoine culinaire dans l’Orne

Comme pour toutes les régions du pays de la gastronomie, l’Orne possède aussi sa propre tradition culinaire !

Nous vous conseillons vivement de vous arrêtez dans les restaurants typiques et chez les artisans pour goûter les spécialités régionales.

Impossible de faire l’impasse sur le fameux camembert et boudin noir !

Pin It on Pinterest

Share This