La France est un pays riche en patrimoine et en diversité géographique…Ce qui est une bonne chose quand on est français et qu’on aime voyager puisqu’on peut explorer et découvrir plein de belles choses tout en restant près de chez soi !

Qui plus est, en pleine pandémie, il vaut mieux privilégier le tourisme local pour les vacances de cet été…On vous propose dans cet article de découvrir nos meilleurs bons plans pour partir en vacance en France avec toute la famille !

Petite astuce pour le budget : selon la destination que vous choisirez, sachez qu’il est parfois plus économique d’opter pour des résidences vacances plutôt que des chambres d’hôtels. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce guide dédié à ce type de logements sur Petit Futé !

Paris 

Evidemment, la capitale se doit d’être en première position ! Paris a ses atouts uniques et ce, peu importe les saisons ! Un été à Paris, c’est la promesse de profiter de sa vie nocturne mais aussi de sa vie culturelle et de ses parcs.

Attention quand même au porte-monnaie car si Paris est l’une des plus belles villes du monde, c’est aussi incontestablement l’une des plus chères !

Lyon

Le chef-lieu de la région Rhône-Alpes réservera bien des surprises à ceux qui se laisseront tenter. Célèbre pour sa gastronomie et son patrimoine culturel, la ville de Lyon est parfaite pour un séjour découverte de quelques jours.

Nice

Nice a tout pour elle…Non seulement le soleil n’y est pas timide mais en plus de ça, la ville arbore de superbes plages pour les vacanciers. En plus d’être une destination prisée des touristes en quête de bon temps, la ville possède aussi de sérieux arguments en matière de patrimoine…de quoi satisfaire tous les profils de vacanciers et éviter ainsi les disputes au sein de la famille !

Pin It on Pinterest

Share This