Vous pouvez trouver des lieux de séjour confortables et pratiques à un prix attractif, à condition que vous sachiez où chercher.

Hormis le billet d’avion, l’hébergement est généralement la dépense qui grève le plus le budget des vacances.

Mais heureusement, les séjours à l’hôtel pour 100 à 200 euros par nuit ou plus, n’est pas obligatoire.

Si vous êtes prêt à envisager des alternatives aux hôtels, vous pouvez payer une fraction de ce prix, voire rien du tout.

Location de chambres à court terme

Il s’agit d’une tendance populaire et en plein essor dans le monde du voyage, un croisement entre les locations de vacances et les séjours chez l’habitant. Vous pouvez louer une chambre dans la maison d’un particulier, un chalet ou un studio privé pour un prix modique (il n’est pas rare de voir des prix inférieurs à 50 euros par nuit). C’est un moyen pour les hôtes d’ouvrir leur maison et de gagner un peu plus d’argent tout en permettant aux voyageurs de faire une bonne affaire et d’avoir une vision plus locale de la destination.

A noter qu’il est aussi possible de réserver des appartements entiers pour les voyageurs qui ont besoin de confort. Le site internet Nemea permet notamment de séjourner en ville à des prix compétitifs
, ce qui est très intéressant pour les familles ou les personnes qui sont en voyage d’affaires.

Logement religieux

Selon l’endroit où vous voyagez, il peut y avoir des logements abordables proposés par des organisations religieuses, comme des couvents et des monastères en Italie , ou des pensions chrétiennes ou juives à Jérusalem. Une recherche sur Internet ou une visite sur le site de l’office du tourisme local peut vous aider à trouver ces options.

Auberges de jeunesse

Les auberges peuvent être une excellente alternative à l’hôtel pour les voyageurs à petit budget de tout âge. Même si vous n’êtes pas tenté par l’option la moins chère – un lit dans un dortoir partagé – vous pouvez souvent obtenir une chambre privée de base dans une auberge pour un prix nettement inférieur à celui d’un hôtel bas de gamme.

 

Pin It on Pinterest

Share This