Montgenèvre est une destination par excellence pour ceux qui souhaitent séjourner en montagne. Même s’il s’agit avant tout d’une station de ski, elle est aussi accessible durant la saison estivale. En été comme en hiver, Montgenèvre réserve des activités hors du commun aux petits comme aux grands. Que ce soit pour des vacances en famille, des sorties entre amis ou une escapade en amoureux, l’ambiance sera toujours au rendez-vous. Montgenèvre se situe dans les Hautes-Alpes, sur la frontière franco-italienne. Mais comment s’y rendre ? Diverses possibilités s’offrent à vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui vous convient.

Aller à Montgenèvre : en avion ou en train ?

Montgenèvre se situe à une altitude de 1 860 mètres. Plus qu’une simple station de ski, c’est le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de sports de glisse. Cet endroit d’exception marie enneigement et ensoleillement en un seul lieu. Mais pour accéder à sa piste de ski d’une étendue considérable, il est nécessaire de parcourir un long chemin. Vous avez le choix entre aller à Montgenèvre via Turin ou Oulx en avion, en train ou en voiture.

Atteindre rapidement Montgenèvre en avion

Vous êtes impatient de rejoindre la station de ski de Montgenèvre ? Préférez le voyage en avion. En un rien de temps, le vol atterrira à Turin. C’est l’aéroport le plus proche de Montgenèvre. En effet, il existe plusieurs vols qui desservent Paris à l’aéroport de Turin. Ce dernier se trouve à une centaine de kilomètres de la station hivernale. Pour vous rendre à Montgenèvre depuis l’aéroport de Turin, mieux vaut opter pour le transfert en navette. Ainsi, vous pourrez voyager tranquille puisque dès votre arrivée à l’aéroport, un service spécial : le Linkbus vous attendra et vous déposera directement à votre hôtel. Sachez cependant que ce service est uniquement valable l’hiver lorsque les stations de ski sont ouvertes.

Si le voyage en avion à Montgenèvre fait autant d’adeptes, c’est parce qu’il permet de profiter pleinement du séjour, même s’il est de courte durée. En effet, il suffit de quelques petites heures pour atteindre Montgenèvre, même si un transfert est requis après votre arrivée. Lorsque vous serez à Montgenèvre, vous pourrez à la fois profiter du soleil et de la neige. N’oubliez pas non plus d’y pratiquer votre activité favorite : le ski, la luge et plus encore !

Vivre une expérience sans pair en voyageant en train

Les voyages en train sont également un autre moyen de vous rendre à Montgenèvre. Non seulement vous admirerez le paysage, mais vous pourrez aussi vous reposer tout au long du trajet. Pour rejoindre Montgenèvre via la voie ferroviaire, il est possible de prendre un TGV en provenance de Paris. L’aérogare la plus proche de la station de ski est celle d’Oulx. Cette gare TGV se trouve à la frontière italienne.

Le trajet Oulx-Montgenèvre dure moins d’une heure. Encore une fois, l’idéal est de faire ce autre court voyage en navette. En même temps, là encore vous pourrez vous détendre et admirer le paysage, le temps d’arriver sur le site. Une fois sur place, vous profiterez des 400 km de piste que la station de ski vous réserve.

Faire le voyage au volant de sa propre voiture

Il vous est également possible de rouler à bord de votre voiture personnelle pour aller à Montgenèvre. C’est beaucoup plus convivial, surtout si vous voyagez en famille. Il n’empêche que la durée du trajet sera beaucoup plus longue. Quoi qu’il en soit, le voyage en voiture est l’idéal pour ceux qui souhaitent profiter des panoramas sur la route. Néanmoins, si votre séjour est de courte durée, il vaut mieux opter pour l’avion ou le TGV comme moyen de transport. C’est beaucoup plus rapide et plus économique, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre passage à Montgenèvre.

La navette : une excellente alternative à l’avion et au train pour aller à Montgenèvre

Une fois arrivé à l’aéroport de Turin ou à la gare d’Oulx, un autre trajet vous attend. En effet, la station de ski de Montgenèvre se trouve encore à quelques kilomètres de là. Il est donc nécessaire de trouver un autre moyen de locomotion pour y parvenir. Pour bien organiser votre séjour, pourquoi ne pas opter pour un transfert en navette ? Voici quelques avantages de ce mode de transport.

Une solution pratique

Si vous atterrissez à l’aéroport de Turin, la distance entre cet emplacement et la station de Montgenèvre est d’une centaine de kilomètres environ. Ce qui équivaut à une heure et demie de trajet sur route. Par ailleurs, la traversée depuis la gare d’Oulx est beaucoup plus courte. En effet, seule une vingtaine de kilomètres séparent les deux sites.

Quel que soit le moyen de transport que vous avez emprunté pour aller à Montgenèvre, sachez qu’un autre itinéraire en bus est encore nécessaire. Le transfert en navette reste de loin la solution la plus pratique. A priori, il est possible de réserver une navette à toute heure. Normalement, plusieurs navettes effectuent le trajet entre la station de ski des Hautes-Alpes et l’aéroport ainsi que la gare. Hormis la praticité de ce moyen de locomotion, vous pourrez également faire connaissance avec d’autres amateurs de ski. Le voyage pourra être convivial, en plus d’être relaxant.

Un moyen de locomotion plus économique

Un voyage s’organise avec minutie pour qu’il n’y ait aucune surprise en cours de route. Il est vrai que pour arriver à la fameuse montagne des Hautes-Alpes qu’est Montgenèvre, il est nécessaire de parcourir encore quelques kilomètres. Cela signifie un budget en plus pour le transport. Et pourtant, un transfert en navette à Montgenèvre ne coûte pas aussi cher qu’on le pense.

Au contraire, un transfert en navette depuis l’aéroport de Turin ou la gare d’Oulx vous permettra de faire des économies plus ou moins importantes. C’est en plus un moyen beaucoup plus pratique puisque la navette vous attendra dès votre arrivée. Pourquoi économique ? Puisqu’il n’y aura pas de surprise quant au coût du trajet. Dès la réservation, vous saurez exactement le prix du voyage aller-retour. Ainsi, vous pourrez prévoir à l’avance votre budget.

Pin It on Pinterest

Share This