Les vacances à la montagne sont plébiscitées chaque année par des millions de Français ! Que ce soit pour le cadre reposant de la montagne ou les sports d’hiver, il y en a pour tous les goûts.

Afin de s’assurer que vous passerez les meilleures vacances possibles, Génération France vous propose quelques astuces pour bien préparer votre séjour !

Les conseils pour passer les meilleures vacances à la montagne

Bien choisir son lieu de vacances

Cela paraît évident dit comme cela mais les nombreuses possibilités peuvent prêter à confusion ! Notre conseil est de choisir une destination qui permet une grande diversité en termes d’activités. A titre d’exemple, nous pouvons citer la station de ski Châtel qui permet en de découvrir le célèbre domaine des Portes du Soleil. Les stations comme Châtel permettent à la fois l’exercice des sports d’hiver tout en proposant des activités alternatives plus douces comme la marche ou la randonnée en montagne. Nous vous invitons à cliquer ici pour en savoir plus.

Prenez des vêtements chauds !

Les stations de ski sont des endroits où les gens portent généralement des vêtements décontractés. Ne vous préoccupez pas du dress-code à moins de vous trouver dans une station huppée ! Pour ce qui est restaurant et hôtel, un style casual fera parfaitement l’affaire !

Vous vous sentirez beaucoup mieux après une journée à la montagne dans un jean et une chemise confortables. N’oubliez pas que les températures changent beaucoup pendant la journée et la nuit dans les stations de montagne, alors assurez-vous d’avoir plusieurs couches de vêtements à disposition. Cela vaut aussi bien en montagne qu’à l’extérieur.

N’oubliez pas d’apporter des chaussures confortables que vous pourrez utiliser pour marcher dans la neige. Vous aurez certainement des chaussures de ski ou de snowboard pour la plupart du temps, mais une fois que vous serez hors de la montagne, prévoyez des chaussures confortables et chaudes pour le temps libre.

Attention au mal des montagnes !

Pour bien préparer un voyage de ski et ne pas le gâcher dès le début, il est essentiel de s’habituer à la haute altitude.

Si vous prenez de l’altitude trop rapidement, cela peut provoquer des maux de tête et impacter votre humeur.

Pour éviter cela, laissez votre corps s’habituer peu à peu l’altitude. Par exemple, si les pistes skiables se trouvent bien plus hautes que la station dans laquelle vous êtes, nous vous conseillons d’y rester quelques heures afin de bien vous habituer à l’altitude !

Pin It on Pinterest

Share This