Située en plein cœur des reliefs du Massif Central, Auvergne est une région historique française au remarquable paysage volcanique et vallonné. Lors de votre séjour, vous prendrez certainement du plaisir à parcourir ses sentiers. Découvrez ici des idées d’activités que vous pouvez faire sur le sol auvergnat.

Faire l’ascension des volcans d’Auvergne

Le plus évident en Auvergne, c’est les pics volcaniques. D’ailleurs, c’est ce qui fait la popularité de cette région. Ce serait donc dommage de passer à côté de cette activité lors de vos prochaines vacances.

Comme vous pouvez le voir sur https://tendance-voyage.fr/notre-selection-des-meilleurs-velorails-dauvergne/, cette région possède de nombreux sentiers où vous pourrez vous promener et repartir avec des souvenirs mémorables. Si vous aimez le vélorail, le circuit des volcans vous réserve une expérience riche en émotions.

Pour une visite en Auvergne, l’ascension du Puy-de-Dôme fait partie des activités incontournables. Elle se fait généralement dans un paysage lunaire et permet d’admirer un panorama magnifique.

Pour pousser l’expérience un peu plus loin, rendez-vous au Puy de Sancy. Il s’agit en effet du plus haut sommet du Massif Central. Lors de l’ascension, vous aurez l’occasion d’admirer différentes cascades, des vallons abrupts ainsi qu’une flore et une faune typiquement montagnarde. De la cime, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’ensemble des reliefs acérés d’Auvergne.

Faire une randonnée du Cézallier

Pour profiter pleinement de vos vacances en Auvergne, prévoyez une petite randonnée afin d’aller à la découverte des chemins verts de cette région. Comme vous pouvez le voir sur le blog, le sentier du Cézallier fait partie des meilleures balades que vous pouvez faire en Auvergne. Si vous êtes un amateur des grands espaces et de liberté, vous apprécierez particulièrement cette excursion à travers les prairies.

Le départ se fait généralement à La Godivelle et permet de mettre le cap sur Jassy pour ensuite se rendre à La Motte. Lors de cette promenade au milieu de collines apaisantes, vous aurez l’occasion de voir des Salers et autres animaux qui font la richesse de la faune de la région d’Auvergne.

Pin It on Pinterest

Share This