Que visiter à Lisbonne ? On vous dit tout !

Guide Lisbonne Portugal – Mise à jour complète pour 2017!
Lisbonne est la capitale du Portugal, une des villes les plus charismatiques et dynamiques d’Europe occidentale. C’est une ville qui mêle sans effort l’héritage traditionnel, le modernisme frappant et la pensée progressiste.
En tant que destination de vacances, Lisbonne offre une histoire riche et variée, une vie nocturne animée et bénéficie d’un climat glorieux toute l’année. Ce guide vous fournira une introduction à Lisbonne, en répondant à certaines des questions les plus fréquemment posées pendant les fêtes et en vous fournissant des liens vers d’autres informations plus détaillées.
lisbon portugal
Le château de Lisbonne, au dessus du Tejo

Pas ce que vous cherchez? Qu’en est-il de ces articles connexes:
3 jours à Lisbonne – Visites & activités – 1 semaine à Lisbonne – Excursions d’une journée à Lisbonne – Lisbonne pour les familles – Lisbonne en ville – Temps et horaires – Lisbonne pour les vacances à petit prix
Alors pourquoi visiter Lisbonne et le Portugal?
La ville de Lisbonne reflète parfaitement la culture portugaise, qui embrasse la culture moderne tout en préservant son patrimoine et ses traditions uniques. Lisbonne est constamment reconnue comme l’une des plus grandes villes du monde, une affirmation confirmée par les “Lonely Planet Guides”, qui ont fait de Lisbonne l’une des 10 villes les plus visitées du monde. Étonnamment, c’est encore une des capitales les moins visitées d’Europe. Pour un guide des 10 sites touristiques les plus visités de Lisbonne, cliquez ici.
lisbon Alfama
Le quartier ancien et vallonné d’Alfama

Combien de temps passer à Lisbonne?
Lisbonne est idéalement visitée comme un long week-end de vacances (trois jours), ce qui permet aux visiteurs de passer une journée à Baixa et Alfama, une deuxième journée à Belem et Estrela et une dernière journée à explorer le Parque das Nações et le nord de Lisbonne. Pour un guide de trois jours à Lisbonne, ou pour sept jours à Lisbonne, veuillez cliquer sur les liens suivants
Lisbon de la Cathédrale de Se
La magnifique cathédrale de Se

Les vacances à Lisbonne peuvent également être facilement étendues à sept jours de vacances en incluant des excursions populaires d’une journée, comme Sintra, Cascais, Mafra, Obidos ou Sesimbra, ou en venant à Lisbonne avec quelques jours de détente sur les belles plages.
Quand est-il préférable de visiter Lisbonne?
Lisbonne a de longs étés chauds, des saisons printanières et automnales agréables et des hivers doux mais imprévisibles. Il est recommandé de visiter Lisbonne au printemps (mars – mai) quand les jours sont ensoleillés et ensoleillés mais que les températures sont un peu plus fraîches.
Les mois d’hiver (novembre – février) sont un mélange de jours nuageux et ensoleillés, mais la saison hivernale offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Lisbonne reste active toute l’année et toutes les attractions touristiques sont ouvertes en basse saison.
Lisbonne Météo Portugais
Le temps moyen à Lisbonne Portugal
Où loger à Lisbonne?
Il est généralement recommandé aux touristes de rester à proximité du centre historique de Baixa, Chiado, Bairro Alto ou à proximité de l’extrémité sud de l’Avenida da Liberdade. Ces zones sont le cœur de Lisbonne et toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à pied. Bairro Alto est l’un des principaux quartiers de la vie nocturne, il est donc fortement recommandé pour ceux qui souhaitent vivre la vie nocturne de Lisbonne.
Baixa Lisbonne
Place Rossio dans le quartier de Baixa

L’hébergement dans le centre historique est généralement plus cher et ceux qui ont un budget devraient chercher un peu plus loin, bien qu’il soit recommandé de rester à proximité d’une station de métro pour faciliter les déplacements dans la ville. Pour les touristes en haute saison, il est recommandé de réserver longtemps à l’avance et les offres de dernière minute sont très rares. Pour une sélection des meilleurs hôtels à Lisbonne, cliquez ici.

Lisbonne et le Portugal sont-ils une destination chère?
Lisbonne offre un rapport qualité-prix exceptionnel pour la nourriture, les boissons et les voyages. Les hôtels sont généralement moins chers que la plupart des autres villes européennes, mais les prix gonflés de la haute saison masquent les coûts généralement plus bas. Tous les prix d’entrée sont raisonnables et toutes les principales compagnies aériennes low cost desservent directement l’aéroport de Lisbonne. Dans l’ensemble, Lisbonne offre une destination de vacances à bon prix, mais l’hébergement et les vols doivent toujours être réservés suffisamment à l’avance. Pour un guide de visite de Lisbonne sur un budget cliquez ici ou pour lire les coûts moyens d’un séjour à Lisbonne cliquez ici.
belem lisbon
Le joli quartier de Belem

Y a-t-il des plages près de Lisbonne?
Lisbonne est proche d’une côte magnifique bordée de belles plages de sable fin, qui ne sont qu’ à un court trajet en bus ou en train. Il y a deux régions côtières facilement accessibles à partir de Lisbonne: Cascais-Estoril (à l’ouest de Lisbonne) et Costa Caprica (au sud de Lisbonne). Pour un guide complet des plages de Lisbonne cliquez ici.
plage de lisbon
Les belles plages près de Lisbonne

Quelles sont les excursions populaires à partir de Lisbonne?
Il y a de nombreuses excursions d’une journée à partir de Lisbonne, les plus populaires étant la charmante ville de Sintra, au sommet de la colline, et la ville royale de pêche de Cascais. Les excursions d’un peu plus de jour incluent la jolie ville de Sesimbra, le palais colossal de Mafra et la pittoresque ville fortifiée d’Obidos.

Grâce à l’excellent réseau de transports en commun autour de Lisbonne, il est même possible de visiter la région de l’Alentejo et Evora en une journée. Pour un guide des excursions d’une journée à partir de Lisbonne, cliquez ici.
Palais de Pena portugal
L’impressionnant palais du Pena à Sintra au Portugal

Où prendre l’avion?
L’aéroport de Lisbonne est le principal aéroport international du Portugal et offre des liaisons directes vers toutes les grandes villes européennes, via les compagnies aériennes établies ou les alternatives à bas prix et sans frissons. L’aéroport lui-même est idéalement situé dans les limites de la ville, et il est extrêmement facile de continuer à voyager en empruntant le métro ou le service d’autobus Aerobus.
vol lisbon easy jet facile
Un vol Easyjet de Lisbonne en approche de l’aéroport

L’aéroport a connu une expansion majeure avec la construction d’un nouveau terminal, qui prend en charge tous les départs (et non les arrivées) des compagnies low-cost. Le terminal 2 est très basique, avec beaucoup de temps d’attente dans les longues files d’attente, et n’est relié au bâtiment principal du terminal que par un service d’autobus limité. Pour un guide de l’aéroport de Lisbonne et des transferts ou de l’aérogare 2, veuillez cliquer sur les liens soulignés ci-dessus.
La langue sera-t-elle un problème?
L’anglais est largement parlé par tous ceux qui travaillent dans l’industrie du tourisme, et les touristes qui ne parlent que l’anglais ne rencontreront pas de barrières linguistiques pendant leurs vacances. Toutes les plaques tournantes de transport ont l’anglais comme langue seconde et ceci inclut le chemin de fer, le métro et l’aéroport. En sortant, la plupart des restaurants et cafés pourront proposer des menus en anglais. Les Portugais s’attendent rarement à ce que les visiteurs étrangers parlent le portugais, mais ils sont toujours agréablement surpris si quelques mots peuvent être prononcés!
Parque das Nações Lisbonne
Le Parque das Nações, un parc ultramoderne

Devrais-je louer une voiture à Lisbonne?
Lisbonne dispose d’un excellent réseau de transports publics bon marché et une voiture de location n’est pas nécessaire pour passer des vacances dans cette région. Conduire à Lisbonne peut être stressant en raison de la conduite erratique des Portugais, de la mauvaise signalisation routière et du trafic intense. Le stationnement est également très limité et coûteux.
tramway lisbon
Lisbonne possède un grand réseau de tramway

La location de voiture n’est pas nécessaire pour visiter les excursions d’une journée (Sintra, Cascais ou Mafra) car il y a un excellent réseau de transport public peu coûteux. Cependant, une voiture de location peut être utile pour explorer plus loin de Lisbonne et dans des régions où les transports publics sont limités, comme Setubal, Sesimbra ou Evora.

 

Vous allez dans la capitale portugaise cette année, vous rêvez de visiter Lisbonne ? La scène de l’hébergement à Lisbonne a explosé ces dernières années, de sorte qu’il n’ y a pas de pénurie d’hébergements, depuis les bâtiments historiques et les palais jusqu’aux excellentes auberges indépendantes.

guide de poche grossier lisbon housse de voyageIl y a de vraies bonnes affaires à faire en basse saison, bien qu’entre juin et septembre, les prix sont à leur plus haut, alors réservez à l’avance pour éviter la déception.

Que vous souhaitiez une histoire riche ou des boutiques en abondance, ce sont les meilleurs endroits pour rester à Lisbonne selon notre expert et dernier Guide de Lisbonne.

Le meilleur pour le centre historique: Baixa et Chiado

La Baixa de Lisbonne, ou “centre-ville”, est un joli long et attrayant ensemble de bâtiments magnifiques flanqués par les places de Rossio, Figueira et le grand fleuve Praça do Comércio. C’est un exemple impressionnant d’urbanisme de la fin du XVIIIe siècle dans lequel subsistent de nombreux magasins traditionnels. La plupart de ses banques et bureaux sont aujourd’hui transformés en hôtels et maisons d’hôtes: une pléthore de banques et de bureaux se sont ouverts ces dernières années, de sorte que partout où vous séjournerez, vous serez au cœur de l’action. Pensez aussi au Chiado voisin, le quartier chic du quartier commerçant qui abrite le célèbre café A Brasileira.

Courroies: Florescente
Sentiment de rougeur: Hôtel do Chiado

Meilleur pour la romance: Alfama

Le quartier le plus ancien de la ville est un fascinant quartier de ruelles escarpées et sinueuses qui serpentent le long de maisons densément peuplées où la vie continue comme elle l’ a fait pendant des siècles. En montant vers le château, vous découvrirez les plus belles vues de Lisbonne, à travers les tuiles en terre cuite et les bateaux de croisière qui s’ancrent sur le large estuaire du Tage. Les restaurants et les boutiques de souvenirs du Fado s’installent, mais c’est toujours un charmant vieux village de Lisbonne où vous pouvez passer toute la journée à explorer.

Encaissé: le donjon
Sensation de rougeur: Memmo Alfama

Alfama, LisbonneRaphaël Chekroun/Flickr

Réservez par l’intermédiaire des partenaires de voyage de confiance de Rough Guides
assurance voyage et sécurité

location_CityHotels

hotelHostels

directions_location de voiture

infoTour
Idéal pour le shopping design: Avenida da Liberdade

L’avenue de la Liberté, bordée de palmiers, est une bande de terre longue d’un kilomètre, qui est l’une des plus chères propriétés immobilières du Portugal, où les ambassades et les consulats se trouvent au-dessus des boutiques de design les plus somptueuses. Descente en pente douce depuis les espaces du parc principal du centre, le Parque Eduardo VII, jusqu’ à la Baixa centrale, l’avenue est également à deux pas de la plupart des attractions de Lisbonne.

Courroies: Dom Carlos Parque
Sentiment de rougeur: Heritage Avenida

Idéal pour la vie nocturne: Bairro Alto

Réparti sur une colline au-dessus de la vieille ville, le “haut quartier” est depuis longtemps le quartier bohème de la ville. Son réseau de rues densément peuplées est un curieux mélange de boutiques, de bars, de restaurants et de maisons graffiti. Relativement calme de jour, le quartier prend vie après minuit lorsque les chaudes nuits d’été, il donne l’impression qu’il y a une fête de rue permanente jusqu’aux petites heures. Ce n’est pas l’endroit idéal pour passer une nuit tranquille, mais idéal si vous voulez une vie nocturne sérieuse. Restez en bordure de la grille centrale pour être loin des rues les plus bruyantes.

A court d’argent: The Independente
Rafraîchissement: Hôtel Bairro Alto

Lisbon nightlifedamon jah/Flickr

Meilleur pour la hanche et le happening: Cais do Sodré

Le Cais do Sodré, autrefois miteux, a été relooké et les bars et clubs qui attiraient autrefois les marins et les piétons attirent aujourd’hui les branchés et les branchés. Il y a une promenade attrayante sur le front de rivière, des aménagements d’entrepôts de bon goût et le Mercado da Ribeira, le marché principal, dont une grande partie est aujourd’hui dévolue à des stands d’alimentation servant une cuisine de qualité. Cais do Sodré, c’est aussi une ville riche en restaurants et bars à la mode, mais beaucoup d’établissements à budget sont encore présents, sans pour autant se débarrasser de la terreur qui fait son charme.

Encaissé: Auberge Oasis
Rafraîchissement ressenti: LX Boutique

 

A l’ouest du centre, les quartiers bien soignés de Lapa et Madragoa abritent quelques-unes des plus belles demeures et ambassades de la ville, dont beaucoup ont une vue imprenable sur le Tage. C’est un quartier plus calme et résidentiel de Lisbonne, mais vous n’êtes qu’ à une courte distance en tram ou en bus du centre-ville et des sites historiques de Belém. C’est aussi là que se trouve le splendide Museu Nacional de Arte Antiga, une galerie d’art avec des artistes comme Hieronymus Bosch, Dürer, Rodin et Cranach.

Comptant: Fado Bed and Breakfast
Rafraîchissement: Olissippo Lapa Palace

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *