Quelle ville italienne pour partir en week-end ?

L’Italie, un des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie pour se baigner dans sa richesse historique et culturelle. Chacune de ses rues est une bibliothèque ouverte, et dans le pays, vestiges et modernité ont réussi à vivre en harmonie. Il vous faudrait au moins un mois pour visiter le pays tout entier. Mais si vous n’avez qu’un week-end devant vous, vous pouvez visiter la ville de votre choix. Nous vous conseillons Venise, la magnifique ville surgie des eaux. Même si la plupart des personnes préfèrent la visiter en amoureux, mais sachez que vous pouvez aussi admirer la beauté de la ville en famille ou entre amis pour une fin de semaine inoubliable.

Quels endroits visiter ?

Tout se visite dans cette ville, mais l’incontournable est peut-être la Place Saint-Marc où vous trouverez la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges mais aussi la Campanile Saint-Marc.

  • La Basilique Saint-Marc

Si la Basilique Saint-Pierre fait la fierté du Vatican, le joyau de Venise est la Basilique de Saint-Marc. C’est dans bâtisse qui date du XIe siècle que se reposerait Saint Marc, un des apôtres de Jésus. La basilique se reconnait par sa façade fleurie avec ses fresques et le symbole de la ville, un lion d’or muni d’ailes. Vos yeux seront séduits par les nombreuses mosaïques et statues qui ornent cette église.

  • Le Palais des Doges

C’est dans ce palais à l’architecture gothique que résidaient les Doges, les dirigeants de la République. Ses splendides salles contiennent les chefs d’œuvres des artistes renommés de l’époque à l’instar de Titien, Véronèse, Tintoret et Bellini.

  • Le Théâtre la Fenice

Ce théâtre a été nommé comme le célèbre oiseau qui renait de ses cendres, le Phoenix. En effet, il a été maintes fois détruit par les flammes, et à chaque fois qu’il est reconstruit, il est plus majestueux qu’avant. C’est aujourd’hui l’un des lieux les plus prestigieux de l’Europe.

  • Les îles de la Lagune

Il est impensable de séjourner à Venise sans visiter au moins une de ses petites îles. Pour votre week-end, vous pouvez aller à Burano, célèbre pour ses dentelles reconnues à travers le monde, mais aussi pour ses maisons colorées. Allez aussi à Murano, l’île des verriers et où Casanova y a pris du bon temps avec ses maîtresses. Puis terminez par Torcello où se sont installés les Romains au VIe siècle.

Où se restaurer et dormir

Comme pour toutes les villes d’Italie, la gastronomie vénitienne est riche en diversités et saveurs. Pour les découvrir, enfoncez-vous dans les vieux quartiers où les bons restaurants sont loin des attrape-touristes. Dégustez les Ciccheti, les Moeche fritte accompagnée par de la Polenta, les célèbres risottos, le Fregato alla Veneziana, ou les bigoli in salsa.

Et si vous cherchez des bons plans pour vous loger, vous trouverez à San Marco, le cœur de la ville, des logements qui s’adaptent à tous les budgets. Vous pouvez aussi vous loger dans le quartier de Cannaregio, à proximité des quartiers touristiques de San Marco. Mais si vous voulez vous éloigner des tumultes, agitations et affluences, allez dans l’île du Lido.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *