Le camping est l’un des meilleurs choix pour de belles vacances. Quelque soit votre budget, vos désirs, en amoureux ou en famille, vous graverez en vous de beaux souvenirs de vos activités amusantes, de l’ambiance bon enfant, le tout dans un cadre confortable et bien sécurisé.

 

1. Un choix varié

Avec près de 9000 campings en Europe dont 3000 en France sur Clubcampings.com, vous avez le choix pour organiser les vacances de vos rêves. Entre les campings traditionnels et celles plus modernes tout en luxe en passant par les campings familiaux ou les grands villages-club, il y a de quoi avoir l’embarras du choix.

2. Pour tous les budgets

Il y en a également pour tous les prix. A l’instar des hôtels, on classe les campings en 5 étoiles. Les camping 1 étoile font référence à de l’hôtellerie de plein air économique. Les 2 et 3 étoiles correspondent à des campings milieu de gamme dotés d’un service d’accueil disponible 24h/24, d’une aire de jeux pour les plus petits, avec un personnel au moins bilingue, accès internet et services de restauration pour les 3 étoiles. Au niveau d’un camping 4 étoiles haut de gamme, le nombre d’emplacement par hectare est limité, en général il n’y en aura pas plus de 80 et avec un personnel bilingue. Les campings 5 étoiles sont de très haut de gamme avec un accueil en 3 langues étrangères dont l’anglais, la possibilité de réserver 24h/24, un espace de baignade, une connexion internet au niveau de chaque logement et des salles de bain de luxe. Et si vous souhaitez payer encore moins cher voici un code promo Tohapi valide pour 2019 ici

4. Tellement dactivités !

Les activités rythment la vie du camping à tout instant. Qu’il s’agisse d’activités sportives ou festives. Il y en a pour tout âge. Pour diversifier les animations proposées aux campeurs, les propriétaires développent aussi leur gamme d’activités sportives. En plus des classiques cours d’aquagym, tournois de ping-pong ou de pétanque, et matchs de volley, vous pourrez faire certaines activités inhabituelles comme, la plongée sous-marine, le golf, l’équitation, le canoë-kayak, l’escalade, le tir à l’arc, la voile, l’accrobranche, le surf, le VTT, le cricket, le kite surf, la spéléologie, le canyoning, le parapente, le stand up paddle etc.

5. Le paradis des enfants

Le camping est le lieu idéal de vacances pour les enfants. Dans les grands campings, ils sont pris en charge toute la journée par des équipes de moniteurs. Beaucoup de campings proposent des mini-clubs pour les petits de 5 à 12 ans environ, certains, des baby-clubs pour les plus petits âgées de moins de 4ans. Les enfants pourront s’amuser avec des activités comme : la gym, la pêche, le cirque, les travaux manuels, maquillage et déguisement, olympiades sportives, séances photos avec la mascotte du camping, concours de dessin, chasse au trésor, balades à dos de poney etc.

Les ados aussi sont servis avec des activités comme : des concerts, boites de nuits, match de foot, de volley-ball, ateliers hip hop etc.

 

 

8. Des vacances en toute sécurité

Le camping est un lieu de haute sécurité. Les gérants des campings de gros efforts afin de garantir la sécurité des personnes et des biens. Pour certains campings, des sociétés de gestion de la sécurité veillent aux bien être de tous, d’autres prennent des mesures comme la limitation ou l’interdiction de circulation en voitures.

9. Des hébergements confortables et insolites

La plupart des campings ont dépassé les traditionnelles tentes, quoique cela fasse plaisir à de nombreux campeurs. Les campings aujourd’hui appelés “hôtels de plein air” offrent divers hébergements : chalet sur pilotis, cabane sur l’eau, bungalow toilé à la tente lodge, cottage à la roulotte etc. les campings traditionnels sont mutés en logements modernisés. Ils peuvent mesurer environ 45 m2, et ceux qui sont les luxueux ont généralement un solarium sur le toit, un jacuzzi sur la terrasse avec un confort maximal. Certains sites garantissent des expériences impressionnantes avec possibilité de dormir dans une bulle suspendue dans les airs, dans une cabane en bois perchée dans un arbre etc.