Comme pour toutes les grandes villes, l’aéroport de Barcelone se situe loin du centre. C’est toujours un casse-tête pour les touristes car de nombreuses options existent pour rejoindre le centre-ville…et forcément le budget à prévoir n’est pas toujours le même !

Dans cet article, nous allons voir ensemble les meilleures options pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport de Barcelone.

Avant d’aller plus loin, nous vous invitons à consulter cet article sur le parking aéroport de Barcelone si vous avez besoin d’une place de parking ! Le site Les-Bons-Plans-de-Barcelone a en effet réalisé un guide complet pour les personnes qui ont besoin d’un spot sur le parking de l’aéroport.

Se déplacer depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville

Bus express

Les aérobus bleus sont un service de navette rapide entre l’aéroport et la Plaça de Catalunya. Les bus partent toutes les 5 ou 10 minutes de 5h35 à 1h du matin (Terminal 1) ou de 6h à 1h du matin (Terminal 2). Le tarif est de 5,90 € pour un aller simple ou de 10,20 € pour un aller-retour.

Le trajet dure environ 35 minutes entre l’aéroport de Barcelone et le centre ville et il y a une connexion Wi-Fi gratuite à bord.

Métro

Le métro de l’aéroport de Barcelone (L9 sud) relie les deux terminaux de l’aéroport à l’université, au sud-ouest de la ville, et compte 15 stations :

Aéroport T1, Aéroport T2, Mas Blau, Parc Nou, Cèntric, El Prat Estació, Les Moreres, Mercabarna, Parc Logístic, Fira, Europa-Fira, Can Tries-Gornal, Torrassa, Collblanc, Zona Universitaria.

Les métros partent toutes les 7 minutes (plus fréquemment aux heures de pointe) de 5h à minuit du lundi au jeudi, de 5h à 2h le vendredi et sans arrêt de 5h le samedi à minuit le dimanche.

A noter que le tarif d’un ticket depuis l’aéroport coûte environ 5 euros. Cela reste malgré tout la meilleure alternative en termes de rapport qualité-prix !

Pin It on Pinterest

Share This