Nos lecteurs nous donnent leurs meilleures adresses pour des voyages romantiques et insolites en amoureux !

Barcelone

J’avais très envie d’emmener mon amoureux faire un voyage romantique et rapidement j’ai décidé d’opter pour Barcelone pour accueillir notre moment rien qu’à nous. Cette ville d’Espagne a l’avantage d’offrir des températures très agréables, ni trop chaudes ni trop froides.

Il y a des centaines de sites à visiter dans cette ville, mais ayant tous les deux un petit faible pour les endroits romantiques et la culture, nous avons décidé de privilégier quelques endroits particulièrement prisés des amoureux.

 Le parc de Guell et la fontaine magique à Barcelone : des lieux romantiques

Notre première étape a été le parc Guell (en longeant la salle, le visiteur arrive sur la place centrale avec le plus long banc ondulé du monde), c’était pour nous une bonne manière de faire un city-trip.

plus-long-banc-parc-guell

Ce parc est une véritable merveille. On se croirait entraînés dans un conte de fées. L’architecture romantique semble avoir été inventée par un romancier. Les maisonnettes et les espaces verts sont agencés à la perfection, mais on ne pouvait rien attendre de moins de la part de Gaudi qui a été à l’origine de ce lieu magique. Il y a une place en hauteur qui nous a permis d’admirer une vue splendide main dans la main.

Quand la nuit a commencé à tomber avant de rentrer dans notre hôtel, nous nous sommes rendus à la fontaine magique. Elle porte d’ailleurs divinement bien son nom. Le mieux est de l’admirer à la tombée de la nuit. Tout un spectacle est mis en place avec lumière bien évidemment, mais aussi avec des morceaux bien choisis de musique. Il y en a pour tous les goûts, des tubes de Freddie Mercury aux grands classiques des chansons de dessins animés Disney.

fontaines-magiques-barcelone

Cet endroit est un véritable ravissement, nous y sommes restés un moment enlacés à admirer ce magnifique spectacle et toutes les nuances de couleurs à travers les jets d’eau.

Autre endroit absolument sublime, le patio de la Casa de l’Ardiaca.

Cet endroit est une sorte de havre de paix avec de la verdure où le ciel semble entrer dans le bâtiment et envahir les esprits des visiteurs.

Partir en amoureux aux Canaries

Idéalement situées au large de l’Afrique saharienne, les Canaries constituent des îles magnifiques avec un riche patrimoine naturel. Pour un voyage en amoureux, vous et votre moitié serez fascinés par la beauté remarquable de ses parcs naturels qui vous offrent des paysages volcaniques splendides.

Faisant partie de la  Macaronésie, elles sont l’une des dix-sept communautés autonomes que compte le Royaume d’Espagne.

Situées à plus de 1 000 km du sud de l’Espagne et seulement 150 km au nord-ouest du Sahara marocains, les Canaries se trouvent sur l’archipel atlantique vous permet de profiter d’un climat tropical ensoleillé. Avec leurs nombreux paysages volcaniques d’une beauté indiscutable, ces îles sont une destination de rêve pour une balade à deux au cœur d’une nature préservée, chaleureuse et généreuse.

tenerife-ile-voyageTénérife aux Canaries

Ainsi, si vous aimez les balades nature, c’est le lieu indiquer pour vous promener au cœur des paysages de l’une des principales îles constituant cet ensemble dont notamment Lanzarote, Ténérife qui est la plus importante des Canaries, Fuerteventura, Grande Canarie, La Gomera, La Palma ou encore El Hierro. Pour votre voyage romantique sur archipel, vous apprécierez et passerez du bon temps en profitant de son climat très agréable caractérisé par un ensoleillement remarque tout au long de l’année.

Des balades idéales avec votre amoureuse

Vous aimez les baignades et les promenades pédestres à deux sur le sable chaud. Vous serez agréablement surpris par les nombreuses possibilités que vous offrent les magnifiques plages des Canaries où votre peau ainsi que  celle de votre partenaire pourra effleurer le sable parfaitement réchauffé par le soleil.

En effet, les plages de cet archipel magnifique constituent des endroits idéaux pour vous relaxer avec votre moitié et contempler la beauté naturelle des nombreux paysages volcaniques. Je conseille par exemple la plage El Médano ou encore des endroits paradisiaques tels que l’îlot de Lobos, El Cotillo, les dunes de Maspalomas, Risco de Famara ou encore les piscines naturelles de La Maceta.

De plus, votre partenaire et vous pourrez y profiter d’une diversité d’activités nautiques durant tout votre voyage en amoureux. En effet, la mer des Canaries offre d’excellentes conditions pour le nautisme tout au long de l’année. Pour un séjour de charme en tête à tête, c’est un lieu idéal pour renforcer votre couple.

 Partir en amoureux en Norvège

Lors de la préparation de notre voyage en amoureux à Oslo, nous avons entendu de nombreuses critiques, la ville est froide ce n’est pas vraiment romantique. Nous ne nous sommes pas laissé démoraliser et une fois sur place nous avons été ravis d’avoir persévéré.

parc-Vigeland-oslo-romantiqueOeuvre au parc-Vigeland d’Oslo

Oslo est une ville ravissante, elle possède une culture propre absolument inédite pour nous et très intéressante. La ville regorge d’endroits très romantiques que nous avons visités avec plaisir et une chose est sûre nous avons été charmés au plus haut point.

Le premier endroit où nous nous sommes rendus est le théâtre de l’Opéra d’Oslo. Cet endroit a été inauguré en 2008 et est doté d’une architecture renversante. Comme tous les touristes nous l’avons photographié sous tous ses angles et les tirages sont réellement sublimes, les jeux de lumière sur le bâtiment sont une véritable merveille. Nous avons également assisté à une représentation d’un opéra.

opera-oslo-romantiqueOpéra d’Oslo

Un vrai moment de romantisme pour nous deux qui sommes fans de la culture en général. Nous avions également le choix d’aller admirer un ballet ou d’écouter un concert.

Le musée Munch Oslo est un endroit à ne pas manquer pour les amoureux et les fans d’art.

Nous avons déambulé à travers ses salles ravissantes qui regorgent de véritables trésors. Les œuvres de Munch sont très nombreuses dans ce musée, de peintures impressionnistes aux dessins, gravures et lithographies, le musée compte presque 3000 œuvres de l’artiste, un véritable ravissement pour les yeux.

musée-munch-oslo

Les promenades sont pensées pour permettre aux visiteurs de se balader au milieu des toiles et dessins, un moment romantique au plus haut point en ce qui nous concerne.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le centre-ville, à dix minutes environ et nous avons terminé notre périple avec une balade au grand air, main dans la main dans le parc Vigeland.

parc-VigelandOeuvre au parc-Vigeland d’Oslo

Ce parc porte ce nom en l’honneur du sculpteur dont plus de 200 œuvres sont exposées à travers le parc.

Ces scènes de vie que l’on peut suivre de la naissance à la mort sont disposées sur les promenades et chaque pas est une véritable chasse au trésor en amoureux.

Nous étions littéralement conquis.

Partir en amoureux en Hongrie

Lorsque j’ai cherché un endroit romantique ou partir en amoureux Budapests’est rapidement imposée à moi.

La capitale de la Hongrie m’a longtemps fait rêver. Je sais déjà que des dizaines de générations d’amoureux ont visité la ville avant nous.

ile_marguerite1île Marguerite

L’avantage principal de Budapest, en plus d’être en Europe et pas trop éloigné de la France, est sans doute son romantisme naturel. Budapest, tout comme Paris, a une longue histoire, certains quartiers sont très anciens et son architecture en fait un endroit merveilleux pour les balades par exemple.

Les balades de nuit en particulier nous plongent dans une ambiance hors du temps avec l’éclairage public qui fonctionne encore avec des lampadaires à gaz.

Nous avons décidé pour commencer de nous organiser un petit pique-nique en amoureux. J’ai donc emmené ma douce moitié sur l’île Marguerite.

Elle se trouve sur le Danube et sépare l’ancienne ville de Buda et sa jumelle Pest.

pont-et-ile-marguerite

Cette île est un véritable enchantement pour les amoureux. Arbres, pelouses parfaitement entretenues, massifs de fleurs, impossible de trouver un endroit plus romantique pour pique-niquer. J’ai aussi pu louer une petite voiture à pédales pour arpenter l’île et aller boire un verre en amoureux dans l’un des bars de l’île.

Un vrai moment en amoureux à Budapest dans le bain de Szechenyi

Quoi de plus agréable que de prendre un bain en amoureux ? J’ai découvert les thermes de Budapest avec étonnement. Les thermes Szechenyi sont parmi les plus anciens de la ville, on y trouve trois piscines qui ont chacune une température différente.

C’est ainsi qu’on a décidé de se faire un week end en amoureux après avoir bien visité la Ville.

nous avons pris notre serviette, loué un casier et passé un moment très agréable et reposant, dans les bras l’un de l’autre.

thermes-bain-Szechenyi-budapestthermes bain Szechenyi budapest

L’endroit est un peu impressionnant au départ, mais je me suis vite mis dans l’ambiance et une fois bien au chaud dans l’eau, difficile de repartir des bains Szechenyi.

En tant qu’amoureux et aventuriers nous ne pouvions pas oublier la visite de labyrinthe du château de Buda.

château de Budapest

Les eaux thermales ont creusé depuis des centaines d’années de longs couloirs sous terre qu’il est possible de visiter. L’endroit est très romantique, j’avais l’impression d’être seul au monde avec ma douce moitié dans un endroit oublié du monde.

Notre balade main dans la main dans ce labyrinthe reste l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Les quelques souvenirs que nous avons ramenés de Budapest :

poupee-oeufs-budapest

Partir en amoureux en Argentine

L’Argentine est le deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud après le Brésil.

Si vous êtes un amoureux des beaux paysages sans fin, de vacances sulfureuses, l’Argentine est un pays pour vous ! Ce pays vous divertira entre ces parcs naturels, ces glaciers, ces forêts, ces hautes montagnes et ces étendues désertiques…

Argentine-Buenos-Aires

La capitale, Buenos Aires, abrite une belle animation et là que nous avions décidé d’y aller l’année dernière.

Buenos Aires est une ville absolument superbe. Lors de mon voyage en amoureux avec ma douce moitié, nous avons visité des endroits absolument splendides. Les rues résonnent de musique et le soir venu, les danseurs investissent la ville dans les rues et les cafés. Buenos Aires est considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique latine, pourtant on sent le cœur de la ville battre au rythme du tango et des danses latines.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller alors je vous suggère de vous renseigner sur Internet ou de commander sur Internet quelques brochures sur l’office de Tourisme de l’Argentine et ainsi vous renseigner sur les différentes destinations qui existent et qui vous donnent envie!

Nous avons arpenté les rues de la ville avec un véritable plaisir. Nos pas nous ont conduits vers un endroit absolument remarquable aussi bien en termes de romantisme qu’en termes de culture : el muséo National de arte decorativo, comprenez le musée national d’art décoratif. En plus d’une balade en amoureux à travers de magnifiques pièces de collection nous avons pu profiter d’un cadre merveilleux et d’une ambiance reposante et agréable.

el muséo National de arte decorativoel muséo National de arte decorativo

Un quartier romantique au coeur de Buenos Aires

J’ai ensuite emmené ma douce moitié visiter un quartier à la fois pittoresque et moderne Palermo Soho. Ce quartier est celui de la mode, les rues pavées sont un véritable enchantement et les promenades sont parsemées de magnifiques magasins.

Palermo-Soho-buenos-airesPalermo Soho

J’ai pu trouver de nombreux articles à rapporter et le marché qui s’y tient le week-end est à ne pas manquer. On trouve aussi des cafés très accueillants et ombragés où passer un bon moment les yeux dans les yeux et la main dans la main.

Les différents commerçants ont réussi à me faire me sentir comme dans un petit village, ils sont très accueillants et très conviviaux avec les touristes surtout avec les amoureux, là-bas l’amour semble être de mise absolument partout.

Nous nous sommes ensuite rendu sur la plaza Dorrega, un endroit vraiment charmant où on peut s’asseoir et profiter du temps et du cadre enchanteur. Des danseurs improvisent parfois des représentations de danse, en particulier de tango.

plaza-Dorrega-tangoplaza Dorrega : Tango

Je me suis alors sentie pris d’une envie irrépressible de m’y mettre également.

Bien que nos pas soient bien moins assurés que ceux des habitués, je dois dire que nous avons passé un moment incroyable qui restera parmi les plus beaux souvenirs de notre visite à Buenos Aires en amoureux.

Sans oublier un haut lieu de la culture argentine, le Teatro Gran Spendid a accueilli les icones du tango, aujourd’hui, ce sont des personnes qui viennent déguster leur café sur la scène mythique ou encore lire un livre dans la grandeur de la salle.

Teatro Gran Spendid

 

Partir en amoureux aux Seychelles :

C’est vrai, les Seychelles comme destination de lune de miel, c’est peut-être pas le plus surprenant des choix, un peu comme partir à Venise, mais il faut bien dire que cela reste une destination des plus majestueuses.

Le voyage de noces n’est pas le voyage où l’on part pour le tourisme, la découverte culturelle ou pour voir du paysage.

On y va principalement pour se retrouver loin du monde, profiter de sa moitié et du long chemin qui s’ouvre devant le couple.

seychelles

On y vient pour le calme, pour vivre hors du temps, à sortir de sa chambre à pas d’heure le matin pour vite y revenir le soir pour se retrouve seuls. Mais en réalité, que serait un voyage de noces sans un décor de rêve, un paysage où se promener main dans la main au soleil couchant ?

Si ceci est valable pour le voyage de noces, cela l’est tout autant pour tous les voyages où l’on décide de se donner du temps pour soi, partir en amoureux en somme. Et pour cela il faut y faire un séjour romantique même si cela répond parfois à des clichés.

Et les Seychelles et leur décor de paradis sont la solution idéale, aucun doute.

 Profiter du bon temps et bronzer au soleil

Les Seychelles, c’est avant tout un décor de carte postale. Situé dans l’Océan Indien, au large de Madagascar, l’archipel profite d’un climat ensoleillé, d’une mer bleue, d’une végétation luxuriante, des plages de sable blanc… bref, le décor est paradisiaque, idéal pour passer sa journée à se prélasser au soleil, à marcher sur la plage le soir venu pour voir le soleil se coucher.

Baignade sport nautique, farniente pour la plage et une fois dans les terres, vous pourrez aussi bien visiter la réserve naturelle de l’île que découvrir la capitale, Victoria pour y découvrir la culture seychelloise, au travers de ses sites religieux ou de ses musées, entre un golf et une baignade, vous profiterez aussi de découvrir la cuisine locale, un étonnant mélange entre le raffinement français et la couleur des plats orientaux.

seychelles-cartes

Un archipel multiculturel passionnant à découvrir, des décors paradisiaques, les Seychelles sont donc la destination rêvée pour les amoureux. Il ne reste plus qu’à sélectionner les hôtels aux Seychelles qui se font un point d’honneur à être à la hauteur de l’île.

Le confort, la tranquillité et les aménagements haut de gamme y sont ici un minimum. Y partir en amoureux devrait donc être la destination de rêve pour retrouver votre couple.

C’est vrai, les Seychelles comme destination de lune de miel, c’est peut-être pas le plus surprenant des choix, un peu comme partir à Venise, mais il faut bien dire que cela reste une destination des plus majestueuses.

Le voyage de noces n’est pas le voyage où l’on part pour le tourisme, la découverte culturelle ou pour voir du paysage.

On y va principalement pour se retrouver loin du monde, profiter de sa moitié et du long chemin qui s’ouvre devant le couple.

seychelles

On y vient pour le calme, pour vivre hors du temps, à sortir de sa chambre à pas d’heure le matin pour vite y revenir le soir pour se retrouve seuls. Mais en réalité, que serait un voyage de noces sans un décor de rêve, un paysage où se promener main dans la main au soleil couchant ?

Si ceci est valable pour le voyage de noces, cela l’est tout autant pour tous les voyages où l’on décide de se donner du temps pour soi, partir en amoureux en somme. Et pour cela il faut y faire un séjour romantique même si cela répond parfois à des clichés.

Et les Seychelles et leur décor de paradis sont la solution idéale, aucun doute.

 Profiter du bon temps et bronzer au soleil

Les Seychelles, c’est avant tout un décor de carte postale. Situé dans l’Océan Indien, au large de Madagascar, l’archipel profite d’un climat ensoleillé, d’une mer bleue, d’une végétation luxuriante, des plages de sable blanc… bref, le décor est paradisiaque, idéal pour passer sa journée à se prélasser au soleil, à marcher sur la plage le soir venu pour voir le soleil se coucher.

Baignade sport nautique, farniente pour la plage et une fois dans les terres, vous pourrez aussi bien visiter la réserve naturelle de l’île que découvrir la capitale, Victoria pour y découvrir la culture seychelloise, au travers de ses sites religieux ou de ses musées, entre un golf et une baignade, vous profiterez aussi de découvrir la cuisine locale, un étonnant mélange entre le raffinement français et la couleur des plats orientaux.

seychelles-cartes

Un archipel multiculturel passionnant à découvrir, des décors paradisiaques, les Seychelles sont donc la destination rêvée pour les amoureux. Il ne reste plus qu’à sélectionner les hôtels aux Seychelles qui se font un point d’honneur à être à la hauteur de l’île.

 

 Partir en amoureux en Autriche

– Article ami Roger –

Quand nous avons décidé de nous organiser un voyage en amoureux, il était clair dans nos têtes que nous voulions un endroit romantique qui nous change de chez nous. Après quelques recherches notre choix s’est arrêté sur Vienne.

valse-de-vienne

Les valses de Vienneses ponts, son ambiance romantique, voilà qui était parfait pour mes plans secrets. Ma douce m’a suivi les yeux fermés et m’a laissé tout organiser et une chose est sûre Vienne était un très bon choix, nous en gardons des souvenirs absolument inoubliables.

Et cela juste après un séjour romantique à Paris.

J’ai commencé par l’emmener au Café Sacher. Cet endroit est réputé depuis le XIXe siècle pour offrir une ambiance cosy et confortable.

Le personnel est particulièrement accueillant et on se croirait devenus des personnalités très importantes dans cette ambiance luxueuse sans trop d’ostentation. Les sièges en velours rouge, les chandeliers lumineux et les cadres dorés, le retour dans le passé est instantané et vraiment agréable.

Nous y avons dégusté de délicieuses boissons et avons été au centre des préoccupations du personnel qui sait très bien rester discret néanmoins, un vrai délice.

Ensuite nous avons pris de la hauteur, ni ma douce ni moi n’avons le vertige alors, nous avons décidé de faire comme des milliers voire des millions de couples avant nous, nous sommes allés à la grande roue Riesenrad.

grande-roue-Riesenrad-viennegrande roue Riesenrad

Cette grande roue tourne lentement à Vienne depuis 1897 au cœur du parc Prater. Autant dire que nous avons pu découvrir la ville d’un tout autre point de vue. Les musiques de manèges et les friandises de fêtes foraines mettent tout de suite dans une ambiance romantique.

De quoi faire chavirer tous les cœurs.

La suite à la Galerie du Haut Belvédère

 

Nous avons terminé notre périple à un endroit très spécial qui devait être le point culminant de notre voyage en amoureux et le lieu de la mise en place finale de mes plans secrets. Nous sommes allés à la Galerie du Haut Belvédère. Au cœur du palais d’été du Prince Eugène de Savoie, nous avons admiré le Baiser de Gustave Klimt.

Baiser-de-Gustave-Klimt-vienneBaiser de Gustave Klimt

Peinte comme une mosaïque avec des touches d’or cette œuvre est absolument captivante, il a d’ailleurs fallu que j’attire l’attention de ma douce en toussotant pour qu’elle remarque que j’avais un genou à terre et que je lui fisse ma demande.

J’ai alors eu droit moi aussi à un magnifique baiser.