La Réunion et ses paysages magnifiques sont une destination de rêves pour tous les amoureux de beauté naturelle ! Située dans l’Océan Indien, l’île est réputée pour sa diversité géographique et son art de vivre.
Riches en culture, La Réunion offre aussi de nombreuses activités aux vacanciers en quête de Dolce Vita ou de sensations fortes !
Faire de la plongée sous-marine
Plongez dans les eaux chaudes et turquoises de la Réunion ! La côte est propice à la baignade et à la plongée, en particulier à Saint-Gilles-des-Bains, dont le lagon est protégé du grand large par un récif.
En plus de la plongée sous-marine, le surf peut être pratiqué à Saint-Gilles, Saint-Paul et Saint-Pierre.
En savoir plus sur les meilleurs spots de plongée sur l’île de la la Réunion : https://www.reunion-randonnees.com/spot-plongee-reunion/
Découvrez la flore de l’île
Respirez le parfum des fleurs, arbres et autres fruits tropicaux présents sur toute l’île. Vous pouvez aussi vous rendre au Jardin de l’Etat, le jardin botanique de la capitale Saint-Denis, ou au Jardin L’Eden, le jardin tropical de Saint-Gilles-des-Bains.
Randonnée dans les vallées volcaniques
Une des particularités de la Réunion est ce que l’on appelle les cirques – de grandes vallées volcaniques entourées de montagnes, créant des amphithéâtres naturels d’environ 10 km de diamètre. Le plus beau est probablement Salazie, avec ses magnifiques cascades, notamment celles connues sous le nom de Le Voile de la Mariée.
Se détendre sur les plages de la Réunion
La Réunion n’a pas de plages étendues, mais celles de la côte ouest sont magnifiques avec des sables jaunes, noirs ou blancs. Les meilleures plages se trouvent à Saint-Gilles, Saint-Leu (où la ferme des tortues de corail mérite une visite) et Étang-Sale. Ce sont surtout des coraux peu profonds, qui s’étendent jusqu’à un récif.
Faites un tour à Saint-Denis
Saint-Denis, la capitale, est entourée de montagnes sur trois côtés et possède plusieurs lieux d’intérêt, dont le Musée d’histoire naturelle et la Galerie d’art Léon Dierx avec sa collection de peintures impressionnistes françaises. On y trouve divers temples, une mosquée et une cathédrale, signe de la variété culturelle et religieuse de la population de l’île.
Prenez l’air de la montagne
La Réunion dispose de plus de 600 km de sentiers balisés afin d’explorer ses sommets volcaniques. Cilaos, autrefois tristement célèbre comme refuge pour les esclaves en fuite, avec des vues impressionnantes sur le Bras Sec et l’Îlet à Cordres, s’élève à environ 1 220 m (4 000 pieds). Le Piton des Neiges est le point culminant de l’île, tandis que Mafate est sa vallée la plus isolée, encore inaccessible par la route.
Promenez-vous dans la forêt de Bébour
Des tamariniers et de grandes fougères d’aspect préhistorique dominent la Forêt de Bébour-Bélouve, au centre de l’île. Les mousses pendent des branches des arbres dans l’air humide, tandis que de rares oiseaux endémiques s’y élancent. La forêt est presque déserte en semaine, bien qu’elle soit très fréquentée le week-end, et l’on peut y accéder depuis la Plaine-des-Palmistes.
0 commentaire