Vous avez envie de vous rafraichir cet été tout en découvrant un nouveau sport ?

Le surf est le candidat idéal pour animer vos vacances !

Quand on pense au surf, on pense immédiatement à Hawaï ou à l’Australie…mais en réalité, l’Europe est aussi une destination prisée des surfeurs !

Le Vieux-Continent abrite en effet plusieurs spots adaptés aux débutants comme aux confirmés. Autre avantage, ces spots sont situés bien souvent dans des villes et des endroits qui ont fort intérêt touristique.

Si vous souhaitez faire du surf tout en profitant ensuite de vos vacances pour décompresser, on vous invite à lire

Biarritz, France

Biarritz est l’une des destinations de surf les plus populaires en Europe…et ce pour de très bonnes raisons !

Plusieurs spots sont disponibles à Biarritz et peuvent s’adapter à tous les niveaux !

Autre avantage de cette destination, il y a beaucoup d’activités

Il existe également plein d’activités pour s’occuper en dehors du surf…vous pouvez notamment parcourir à la découverte de la vielle-ville, vous initier à la gastronomie locale grâce aux nombreux restaurants ou simplement vous détendre sur la plage !

Lagos, Portugal

Lagos abrite certaines des meilleures plages du Portugal pour faire du surf et c’est sans surprise que l’on trouve de nombreuses écoles de surf.

Notez que certains spots se destinent avant tout aux surfeurs confirmés car les vagues peuvent être assez exigeantes !

L’autre gros point fort de Lagos, c’est sa beauté naturelle ! Ses plages de sable au milieu des falaises valent vraiment le coup d’œil.

Donegal, Irlande

Quand on pense à surfer, l’Ireland ne nous vient pas en tête et pourtant !

Donegal est une destination prisée des surfeurs européens.

Ce comté isolé du nord-ouest de l’Irlande est un véritable paradis pour les surfeurs. Avec des kilomètres de côtes intactes et certaines des meilleures vagues d’Europe, le Donegal est l’endroit idéal pour échapper aux plages bondées et faire du surf en toute tranquillité.

Notez toutefois que l’eau peut être très froide, une combinaison est donc recommandée. On vous conseille d’aller faire un tour sur Welcome Surf Shop, leur catalogue est plutôt bien fourni en combinaison de surf !

Les îles Canaries, Espagne

Si vous recherchez une eau plus chaude et des vagues plus douces, l’Espagne est un endroit idéal pour surfer.

Les îles Canaries offrent certaines des meilleures conditions en Europe, avec une eau chaude toute l’année et des vagues accessibles. Ténérife est l’une des îles les plus populaires pour le surf…le gros point fort de cette destination, c’est qu’elle agréable toute l’année !

Sagres, Portugal

Sagres est une petite ville de la région de l’Algarve au Portugal. Elle est connue pour ses falaises spectaculaires, son littoral sauvage et ses plages de surf

La meilleure période pour surfer à Sagres va d’octobre à avril, lorsque les vagues sont les plus grosses.

Il existe plusieurs écoles de surf dans cette petite ville, vous pourrez sans problème vous initier à cette discipline même si vous êtes débutant !

Pin It on Pinterest

Share This