Le kitesurf ou le kiteboarding est une activité sportive pratiquée sur l’eau qui vous permet de profiter des meilleurs spots sur la plage. Par ailleurs, c’est un sport périlleux car il présente des risques. C’est la raison pour laquelle un stage de kit surf dans une école spécialisée est toujours mieux. En effet, pour votre sécurité, avant de se jeter dans l’eau, il faudra un moniteur et un matériel adapté pour vous apprendre les bases.

 

Le bon spot, le bon matériel

Dans une école française de voile, vous trouverez certainement les meilleurs équipements avec un enseignement de qualité. Avec les moniteurs diplômés, les débutants seront bien suivis, ce qui accélèrera leur progression.

Découvrir une nouvelle passion

Faire du kitesurf, vous amènera à le découvrir un peu plus. Aussi, suivez des cours et stages pour apprendre le kitesurf. Certainement, vous allez avoir des sensations de glisse qui pourront réveiller votre passion des activités nautiques.

Apprendre de nouvelles choses

C’est un sport qui demande une grande concentration, de la bonne volonté, de la persévérance et quelques notions. En faisant du kitesurf, vous allez découvrir de nouvelles choses sur le vent, la traction avec une aile de kite, l’intrados et bien d’autres encore. En kitesurf, les termes spécifiques utilisés ressemblent à du charabia, mais c’est un sport très intéressant. Avant toute chose, il faut bien comprendre le concept, afin d’éviter les dangers potentiels.

 

Les différentes disciplines dans le stage de kitesurf en Normandie

Vous pouvez naviguer à votre rythme sur la planche à voile. Par contre, votre moniteur vous initiera à toutes les disciplines de ce sport nautique. Il y a même des stages qui peuvent vous proposer des cours, comme : la planche à voile, le wing foil, le surf, le wakeboard, le windsurf…En tout cas, il y a des règles à respecter dans le stage le kitesurf, alors n’hésitez pas à vous informer sur prokite.fr.

Le freeride

Le freeride permet de vous procurer un maximum de plaisir et des sensations fortes. Ici, vous pouvez découvrir le meilleur spot, dans les meilleures conditions. Il y a plusieurs disciplines dans le freeride, telles que :

  • Maîtriser la vitesse sur le plan d’eau ;
  • Apprendre le carving ;
  • Faire du surf et du jump ;

Le freestyle

C’est le fait d’apprendre deux sortes de figures spécifiques, durant la session de stage. Les deux figures de freestyle sont :

  • L’old-school ;
  • Et le new-school ;

Avec l’old-school, il faut beaucoup d’amplitude dans les sauts. Par contre, avec le new-school ou le wakestyle, il faut une position basse avec l’aile de kitesurf, afin de bien profiter de sa puissance.

 

Les conditions pour se mettre à l’eau

En général, le kitesurf se pratique sur les côtes, au bord de la mer. Et comme toute activité nautique, il faut consulter les conditions météorologiques, avant de se mettre à l’eau. En cas de mauvaises prévisions météorologiques, il faudra annuler le cours. Il faut noter que le vent est le premier acteur principal dans ce sport de glisse. Pour bien naviguer en toute sécurité, Il faut un vent régulier et pas très fort. En effet, les vents rafaleux peuvent être dangereux. Sinon, pour éviter les moments de galère sur les planches de kitesurf, il faut bien surveiller le terrain de jeu (les vagues et les marrées).

 

Les tarifs des cours de kitesurf

En général, il faut prévoir environ 50 Euros/heure pour un cours particulier et 150 Euros, pour un cours collectif  demi-journée. En tout cas, les tarifs peuvent varier et diffèrent selon chaque école de kitesurf.

Pin It on Pinterest

Share This