Top 10 des endroits à découvrir en Inde

L’Inde est un magnifique et vaste pays, mais difficile de savoir par où commencer… De Delhi à Chennai, voici un petit Top 10 des meilleurs chose à visiter et à voir en Inde. A vous ensuite de sélectionner ce que vous souhaitez voir et d’orienter votre voyage en fonction.

10/ La cuisine indienne

Où que vous arriviez, la cuisine indienne sera probablement votre premier contact dépaysant avec le pays. Si vous êtes dans le nord vous pourrez gouter la cuisine du Punjab avec ses biryani, ses chapati, ainsi que de nombreux plats à base de lentilles (dal) ou de paneer (fromage).

Plus au sud, la cuisine est un peu plus pimentée (c’est possible), avec des plats à base de pate à pain comme le dosai ou le poori. Tentez également la cuisine de Goa, avec des influences portugaises.

tandori_chicken

 

9/ Mumbai et Bollywood

Mumbai, c’est presque la frontière avec le sud du pays. Il y fait chaud et l’atmosphère mixant post colonialisme et palmiers. Entre la sublime Victoria Station et  la Gateway of India, la ville regorge de beautés. Ne manquez pas l’île d’Elephanta et ses caves merveilleuses.

Avec un peu de chance, en vous balladant à Colaba, on vous proposera de faire de la figuration dans un film de bollywood en tournage. Une expérience unique.

Mumbai-gateway-india

8/ Mahabalipuram

Un peu au sud de Chennai, se trouve l’un des bas reliefs les plus impressionnants d’Inde. La grande fresque représentant l’histoire la pénitence d’Arjuna est un des monuments de la région et date du VIIeme siècle. Ne ratez pas non plus la « boule de beurre de Krishna », énorme pierre ratachée au sol, mais offrant une impression mémorable.

mahabalipuram

7/ Visiter un Ashram

Même si votre fibre hippie ne s’est jamais révélée et que le hindouisme ne vous tente pas plus que ça, passer quelques jours dans un ashram est une expérience très originale. Vous pourrez trouver de nombreux lieux qui vous acceilleront sans problème sous réserve de respecter les coutumes locales. Exemples : Auroville, près de Pondichery ou Amma dans le Kerala.

amma-ashram

6/ Jaisalmer et son fort

Entourée de désert, la ville de Jaizalmer offre une toute autre expérience de l’Inde. Son fort trône sur la ville et ses nombreux temples jaïnistes sont magnifiquement sculptés. Pour apprécier la région, rien de mieux qu’un petit tour en chameau et une nuit à la belle étoile.

jaisalmer

5/ Les Backwaters

Le Kerala dispose d’un réseau aquatique unique : les backwaters. Les plus fortunés pourront s’offrir quelques jours sur un bateau afin de sillonner les eaux magiques de la région.

Kerala-Backwaters

4/ Hampi

Alors oui, c’est compliqué d’aller à Hampi : pas d’avion et des heures de bus. Mais que c’est beau ! des dizaines de temples et de statues, des ruines en perte de vue. Pour les amateurs d’antiquités, il s’agit d’un passage obligé !

hampi-temple-inde

3/ Amritsar, le temple Sikh

Amritsar est le centre religieux de la culture Sikh. La ville est construite autour du temple d’or, un magnifique lieu de culte où toutes les religions sont accueillies, et où les sikh peuvent prier. Le temple est fabuleux, couvert de feuille d’or et entouré d’un bassin sacré. Un lieu chargé de croyance et d’émotions.

Golden-Temple-amritsar

2/ Varanasi

Il y a beaucoup de villes « dingues » en Inde, mais Varanasi est sans doute celle qui a le plus de charme. Tournée sur le Gange, les hindous viennent des quatre coins de l’Inde pour venir bruler les morts et se recueillir dans cette ville mystique. Une petite en ballade en bateau sur le Gange au soleil couchant vous marquera à jamais.

Varanasi-inde

1/ Agra et le Taj Mahal

Ce n’est pas une merveille du monde pour rien, le Taj Mahal ne déçoit en rien sa réputation. Lieu romantique par excellence, il ne perd aucunement de sa superbe même en présence de nombreux touristes. Profitez de votre visite au Taj pour aller voir Fatehpur-Sikri.

taj-mahal

 

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *