Top 10 des lieux à visiter en Argentine

L’Argentine, pays immense aux multiples contrastes : de ses glaciers au sud, aux cactus du nord un énorme éventail d’expérience s’offrent à vous. Voici un top 10 afin d’y voir un peu plus clair et d’appréhender le pays et sélectionner ce que vous voulez voir, car non, vous ne pourrez pas tout voir en une fois !

10/ Bariloche et la région des lacs

 Bariloche-Argentine

Situé en plein centre de l’Argentine, la région des lacs est à privilégier si vous souhaiter découvrir une belle nature et multiplier les balades. Bariloche, El Bolson et San Martin des Andes sont les principaux spots à partir desquels vous pourrez rayonner. Attention cependant, cette région est très pluvieuse en dehors de l’été.

9/ Salta

salta-argentine

Si vous devez visiter une ville coloniale en Argentine, choisissez Salta. La capitale du nord est magnifique avec ses jolies églises et dispose d’une personnalité bien à elle. Par ailleurs, c’est là bas que vous dégusterez les meilleurs empanadas du pays (préférez les cuits au four !).

8/ Peninsula Valdes

punto-tombo

C’est à Puerto Madryn et sur la Peninsula Valdes qu’il faudra vous précipiter pour assouvir votre soif de rencontre animale. Lions de mers, baleines, orques, pingouins… selon les saisons, vous pourrez vous trouver nez à nez avec ces espèces lointaines. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même aller plonger avec des phoques très calins.

7/ Sierra de las Quijadas

sierra-de-las-quijadas

Bien cachée à près de 60km de San Luis, la Quesada est un canyon somptueux. Roche rouge, panorama grandiose et ballades mémorables. Si le mirador est accessible facilement, un guide est obligatoire pour aller visiter l’intérieur du parc. N’hésitez pas à le solliciter, cela vaut vraiment le coup.

6/ Aconcagua

Aconcagua-montagne

A la frontière avec le Chili, au niveau de Santiago, vous pourrez aller grimper (ou voir si le challenge semble un peu trop difficile) l’Aconcagua. Ce sommet est le plus haut de l’Amérique et plafonne à 6962m, pour vous y attaquer il faudra choisir l’été sud américain (novembre à février). La région autour, du côté d’Uspallata est magnifique et vous pourrez profiter de nombreuses marches et ballades à cheval.

5/ Buenos Aires

buenos-aires-Tango

La capitale argentine est une grande ville et a tendance à diviser. A l’arrivée, certains voyageurs n’y voit pas un grand dépaysement. Pourtant, en fouillant un peu la ville, elle se dévoile. Ses clubs de tango nocturnes, ses quartiers bien marqués. Et surtout ses porteños qui même si la plupart des argentins vous en diront du mal, ont un grand coeur.

4/ Futbol

boca-river-argentine

En parcourant l’Argentine, on ne parle que d’un sport : le football. Que vous souteniez le Boca Juniors ou les millionarios de River, l’important, c’est que vous puissiez voir en chair et en os ce qui fait vibrer le peuple argentin. Plusieurs clubs sont situés à Buenos Aires.

3/ Quebrada de Humahuaca

purmamarca-quebrada-de-humahuaca-argentine

Située dans le grand nord du pays, la quebrada de Humahuaca vous donne rendez-vous avec les grands paysages du far-west. Montagne multicolor à Purmamarca, cactus par milliers et canyons à perte de vue.

2/ Iguazu

chutes-Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont impressionnantes. On a beau s’y être préparé, on ne peut que rester bouche bée devant cette merveille de la nature, délivrant des millions de mètres cubes d’eau, dans ce coin regroupant l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.

1/ Patagonie

Glacier-Perito-Moreno-argentine

Extrème sud, la Patagonie fait rêver les voyageurs depuis des dizaines d’années. Le Perito Moreno est le seul glacier au monde à encore avancer. Majestueux et impressionnant, il vous acceptera pour une marche avec crampons. Légèrement plus au nord, El Chalten dispose de treks impressionnants menant au Fitz Roy et à divers montagnes sublimes.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *