Top 10 des plus belles îles à visiter !

Bien des îles ont leur charme particulier avec une culture forte et des paysages fantastiques. De part leur isolement, une force émane de ces lopins de terre qui leur donne un cachet particulier. Nous vous proposons un tour d’horizon des plus belles îles à découvrir de part le monde.

La plus paradisiaque : Ile Maurice

A quelques encablures de Madagascar (plus de 1000 kilomètres tout de même), l’île Maurice se situe au sud ouest de l’océan indien et profite de paysages paradisiaques. La plage Trou aux Biches vous fera probablement déconnecter avec toute réalité durant vos vacances ile maurice.

 

Le plus de caractère : La Sicile

L’Etna, les rues de Palerme, Syracuse… bien des noms que nous connaissons par coeur et qui font de la Sicile une île pas comme les autres et un endroit particulier en Italie. La nourriture y est également différente : un peu plus grasse avec beaucoup de friture, mais tout aussi bonne que dans le reste de la botte.

La plus sauvage : Bornéo

Partagée entre la Malaisie et l’Indonésie, Bornéo est l’île sauvage par excellence. On y trouve des orang outan, des singes nasiques et d’innombrables animaux. Si la forêt est moins vierge qu’auparavant (beaucoup d’hectares sont désormais consacrés à la culture de l’huile de palme), de nombreux coins comme le Kinabatangan offrent un contact exceptionnel avec des animaux rares. Vous pourrez également y trouver la rafflesia arnoldi, la plus grande fleur du monde ou encore les fameux dayaks, les chasseurs de tête.

borneo_singe_nasique

La plus glaciale : L’Islande

Si vous avez la chance d’aller en Islande en hiver, vous vivrez un aventure hors du commun. La glace et la neige recouvrent toute l’île et il devient difficile de rejoindre certains coins de l’Islande par la fameuse route 1 faisant le tour. Mais c’est également une période fantastique car offrant une lumière particulière (le soleil reste très bas) et permettant d’aller voir les aurores boréales. Un spectacle unique et extraordinaire.

lagon_bleu_islande

La plus mystique : L’ile de Paques

L’île de Paques est située en Polynésie, au milieu de l’océan Pacifique. Rattachée au Chili, elle possède une atmosphère incroyable, notamment grâce à ses moais, les nombreuses statues géantes que l’on trouve partout sur l’ile.  Si vous êtes prets, voici un guide pratique pour l’ile de Paques.

Ile de paques Chili

La plus turquoise : Koh Phi Phi

Devenue mythique depuis le film « La Plage », Koh Phi Phi est une île a double facette. Dans sa ville principale, elle ressemble à tant d’autres lieux de fêtes pour occidentaux. Mais l’île regorge de petits coins perdus et isolés en faisant un paradis sur terre et sous l’eau. Pas de route à Koh Phi Phi, ce sera donc le taxi boat qui vous amènera loin du bruit.

koh_phi_phi_maya_beach

La plus montagneuse : La Corse

Comment ne pas citer la Corse ici ? les magnifiques criques hors des sentiers battus, les randonnées mythiques (le GR20 !) ou encore la gastronomie corse… une merveille d’île riche en culture et en paysages.

 

La plus bleue : Santorin

L’île grèque s’est forgée une réputation grâce à ses paysages fantastiques agrémentés de son architecture mélant le blanc et le bleu magnifiquement. Luxe, calme et volupté à Santorin, en pleine Méditerranée.

 

La plus revolutionnaire : Cuba

Sortez la casquette et allumez le cigare. Une vieille voiture américaine passe et on entend au loin un air de salsa. Vous êtes à La Havane, comme vous l’imaginiez. Le pays semble s’etre endormi il y a une cinquantaine d’années à certains égards mais semble en même temps extrêmement énergique et vivace. Plages, plongée, ballades et villes coloniales, Cuba est un trésor encore préservé à découvrir

La plus japonaise : Miyajima

Vous descendez à Hiroshima. Un ferry sur une eau calme et vous apercevez le tori mythique de Miyajima. Cette énorme porte japonaise vous accueille sur cette île sacrée pleine de montagne et de daims. En avril, c’est la période des cerisiers en fleurs pendant laquelle tout devient rose. Magique.

 

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *