Top 10 des endroits à visiter à New-york

Welcome to NYC !

New-York, le rêve américain… tout un tas d’emblèmes et une identité bien marquée. Pas besoin de chercher bien loin pourquoi la Big Apple fait rêver tout le monde. De Manhattan à Brooklyn, New-York se surnomme elle même la « greatest city in the world » et fera de votre week-end ou de votre semaine de voyage une expérience mémorable. Encore faut-il savoir où aller dans cette jungle urbaine.

Voici notre TOP 10, nos coups de coeur pour New York :

10/ Little Italy

Réduit aujourd’hui à quelques rue entre SoHo et Chinatown, Little Italy reste un endroit à faire à New York. Architecture typiquement new-yorkaise, restaurants arborant fièrement les drapeaux tricolores, l’ambiance y est bonne et avec un peu d’imagination, on peut s’imaginer dans le parrain.
Little Italy

9/ Madison Square Garden

Que ce soit pour voir un match de boxe, un concert ou une rencontre des Knicks, le Garden est un stade mythique où les légendes se sont faites. Le stade est magnifique et en pleine ville, et l’ambiance est souvent chaude dans les tribunes.
Madison Square Garden

8/ Flatiron building

Immeuble iconique de New-York, le Flatiron building est l’un des rares à ne pas être à angle droit, lui conférant une forme de fer à repasser (d’où son nom). Avec un peu de chance, vous verrez peut-être Peter Parker rentrer au Daily Bugle, qui a ses bureaux ici, d’après les comics Marvel.
Flatiron Building New York

7/ Pont de Brooklyn

Impossible de ne pas fouler les presque 2km qui séparent Manhattan et Brooklyn sur ce pont de légende, l’un des premiers pont suspendu des Etats-Unis. Outre la marche, ce sera également l’occasion de voir toute la skyline de Manhattan d’un autre point de vue. Magnifique !
Brooklyn Bridge

6/ Empire State Building (ou Top of the Rock)

Si l’on passe la plupart du temps le nez en l’air, New York s’apprécie aussi vue d’en haut. Si certains peuvent se payer un petit survol en hélicoptère, les autres iront grimper, tel King Kong, l’Empire State Building. La vue d’en haut est saisissante et impressionnante. Autre alternative : le Top of the Rock, également recommandé.
Empire State Building

5/ MoMA & Met

Les collections exposées au Met’ (Metropolitan Museum) et au MoMA (Museum of Modern Arts) feraient pâlir nombre de musées européens. Extrêmement bien agencés, les tableaux respirent. Renseignez-vous pour les connaitre les expositions ponctuelles, il y a parfois des merveilles.
Moma-New-York

4/ Statue de la liberté

S’il n’est pas forcé de s’arrêter sur l’île pour monter dessus, un voyage en bateau autour de la Statue de la Liberté (conçue par le français Bartoldi, rappelons le) est un inmanquable. Le ferry pour Staten Island vous permet de faire un joli tour et ce gratuitement (ce qui est toujours bon à prendre à New York).
statue-of-liberty-staten-island

3/ Grand Central

Lieu de passage de millions de visiteurs chaque année, Grand Central Station est sans doute l’une des plus belles gare du monde. On s’arrêtera pour osculter le plafond en détails et on pourra même y faire ses achats dans l’Apple Store très joliment intégré.
Grand_Central_Station

2/ Central Park

Véritable poumon de la ville, Central Park s’étend de tout son long, en plein milieu de Manhattan. En été, vous pourrez profiter de la verdure pour vous reposer et voir les new yorkais improviser une partie de baseball. L’hiver, le park sera entièrement blanc et les visiteurs munis de luges.
 vue-aerienne-helicopter-Central-Park-New-York

1/ Times Square

Il faut le voir pour le croire. On a beau critiquer Time Square pour son côté touristique, on ne peut que rester bouche bée la première fois que l’on foule cette place mythique. Doté de gigantesques écrans publicitaires, il s’agit du lieu new-yorkais number one, symbole de cette ville qui ne dort jamais.
times-square-nyc

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *