Vous partez en voyage à travers le monde et souhaitez rester en contact avec vos proches ? À l’ère du tout digital, la solution la plus évidente, la plus simple et la plus accessible reste internet. Le Web offre un large choix d’applications mobiles parfaites pour partager vos souvenirs de voyage avec ceux que vous aimez. Le point dans cet article.

Comment préserver le lien avec ses proches ?

Il peut être particulièrement difficile pour vos proches d’être loin de vous et sans nouvelles pendant une longue durée. Pour réduire la distance, mais aussi tout sentiment de mal-être, plusieurs applications sont accessibles. Ces dernières permettent de partager vos expériences de manière simple avec votre famille, vos amis, etc.

Partager vos photos de voyage via internet

Plusieurs applications de partage de photos sont disponibles en ligne. Parmi elles, on trouve notamment SimplyCards pour partager vos souvenirs de voyage. Vous pouvez par exemple envoyer des cartes postales personnalisées via un smartphone. Ce sont des attentions pour toutes les occasions : anniversaires, remerciements, souvenir de mariage ou encore annonce de naissance.

Les cartes postales personnalisées sont disponibles dans deux formats : standard et XXL et sont parfaites pour apporter votre touche personnelle et ravir vos proches.

Comment fonctionnent ces applications ?

Ces applications de partage de cartes postales personnalisées fonctionnent de manière relativement simple. Il vous suffit de prendre une photo ou d’en sélectionner une que vous possédez déjà sur votre mobile, puis de la personnaliser. Cette étape comprend le choix de la composition ce qui permet d’ajouter plusieurs photos, de la couleur du fond ainsi que de celle du texte que vous pourrez ajouter dessus.

Pour égayer votre carte et lui donner davantage de vie, vous avez également la possibilité d’y placer des smileys ou de la signer. Vous pouvez aussi ajouter un thème. Pour l’envoi, vous pouvez opter pour un timbre avec une photo de votre choix. Enfin ajoutez l’adresse de votre destinataire et le tour est joué.

Tour du monde : les autres astuces pour garder le contact en voyage

Plusieurs autres solutions virtuelles s’offrent à vous pour maintenir un lien fort avec vos proches lors de vos escapades à travers le monde. Parmi elles se trouvent entre autres les différents réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux les plus appréciés

Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés par les voyageurs pour partager leurs aventures se trouvent Instagram ou Facebook pour les photos et la conversation. Ceux qui ressentent le besoin de communiquer davantage avec leurs proches privilégient la plateforme Skype pour les appels.

Les mails, le blog et les logiciels de communication sur IP

Le mail est une solution privée également plus conventionnelle pour informer vos proches de votre situation lors de votre exploration du monde. Le blog, quant à lui, est une option qui ressemble davantage à un journal de bord personnel dans lequel vous partagez avec vos amis ou familles des photos, vidéos ou articles.

Quant aux logiciels de communication comme Skype ou WhatsApp, ils sont largement utilisés pour la communication verbale. Une simple connexion internet vous permettra de passer des appels audio et vidéo via votre smartphone.

Pin It on Pinterest

Share This