La France est l’un des pays les plus visités au monde. Le pays doit beaucoup à sa capitale Paris qui est accessoirement l’une des villes les plus visitées mais pas seulement ! La diversité et la richesse du patrimoine culturel français offrent des destinations touristiques attractives sur l’ensemble du territoire.

Des montages jusqu’aux plages en passant par les plaines, la France se caractérise par une géographie très diversifiée. Carrefour européen à la frontière du monde latin et germanique, les régions françaises bénéficient aussi d’une diversité culturelle importante, de quoi surprendre les touristes !

Résumer la France à sa capitale seulement, c’est faire l’impasse sur tout un tas de villes qui méritent le coup d’œil ! Et l’industrie du voyage ne s’y trompe pas. De plus en plus d’agences et de professionnels proposent des séjours tout-inclus pour visiter les trésors du patrimoine Français. A titre d’exemple, Go Voyages noue des partenariats en affiliation avec des sites voyages locaux pour promouvoir la culture et le tourisme en France ! (en savoir plus : https://www.govoyages-partenaires.com/)

Plutôt que d’énumérer les grandes destinations connues de tous, Génération France vous propose une sélection de villes Françaises qui valent elles aussi le détour. Suivez le guide !

3 villes Françaises à visiter absolument !

Dijon

On peut y visiter le palais ducal qui est composé d’une collection complète de bâtiments historiques. Le touriste averti prendra le temps de visiter la fameuse salle des Banquets et ses magnifiques ornements !

Dijon est une ville à taille humaine et ses restaurants, bars et cafés, offrant des spécialités locales comme le bœuf bourguignon et le coq au vin.

Vous trouverez dans le centre-ville, des petites boutiques traditionnelles où vous pouvez acheter des confiseries traditionnelles et bien-sûr de la moutarde !

Colmar

Située dans la région du Grand Est de la France, Colmar est à quelques minutes en train de l’Allemagne. Surnommée parfois “Petite Venise”, la ville compte de nombreux canaux et quais.

Les visiteurs peuvent visiter la ville en bateau, puis boire un verre de vin d’Alsace de renommée mondiale. En hiver, la ville est animée par les marchés de Noël.

Montpellier

Montpellier est une ville dynamique du sud de la France. Son architecture d’inspiration grecque interloque, sa population étudiante  et son climat méditerranéen en font une ville jeune et vivante !

C’est une ville où il fait bon vivre : Montpellier est notamment la deuxième ville la plus sportive de France et la troisième meilleure ville pour les étudiants.

Multiculturelle, la ville a a cours de son histoire accueili plusieurs vagues de réfugiés : des pieds-noirs jusqu’aux nord-africains en passant par les Espagnols qui fuyaient la dictature Franquiste !

Parmi les attractions à visiter, on peut citer une version miniature de l’Arc de Triomphe de Barcelone, l’architecture néoclassique du centre-ville ainsi que la plage de l’Espiguette.