Beaucoup de touristes considèrent la Tunisie comme la station balnéaire bien développée et relativement bon marché. Les exotiques de l’Est, les plages propres et les prix abordables attirent tant de visiteurs. Nous vous parlerons de cinq stations balnéaires populaires en Tunisie. Si vous voulez aussi visiter ces beaux endroits, n’oubliez pas de vérifier les prévisions météorologiques locales avant votre arrivée.

La Tunisie est un pays facile à traverser (notamment en voiture de location) – jusqu’à ce que vous décidiez de rouler dans le désert. Beaucoup de gens pensent que c’est facile, mais vous aurez besoin d’un 4×4 ainsi que de beaucoup d’eau et de carburant supplémentaire.

 

La seule ville embouteillée est Tunis alors que toutes les autres villes tunisiennes sont relativement dégagées en dehors des heures de pointe.

Hammamet

La ville est mondialement connue pour ses sources thermales. Il y a beaucoup d’hôtels cinq étoiles avec le système tout compris. Cet endroit est parfaitement adapté pour le repos de la famille avec les enfants car ici vous pouvez visiter différentes attractions, un parc aquatique et un zoo. Pour les adultes, il y a des boîtes de nuit, des bars, un casino et un yacht club dans la ville.

Monastir

Cette station est idéale pour les amateurs de calme et de repos. Il n’y a presque pas de divertissements et de shopping ici. Cependant, Monastir est l’une des stations les plus visitées en Tunisie. Les touristes vont généralement à des excursions et visitent les lieux d’intérêt local. Il y a aussi un club de golf et un yacht club dans la ville.

Mahdia

Les personnes âgées préfèrent se reposer à Mahdia. C’est une ville calme avec ses plages de sable blanc et sa mer turquoise transparente. Il n’y a pas de discothèques et de boîtes de nuit bruyantes dans la ville. Tous les hôtels sont conçus pour le calme et le repos.

Djerba

Les hôtels les plus luxueux sont situés sur cette île. Les touristes riches préfèrent venir ici. Il y a des plages d’un blanc éclatant et une eau cristalline, des palmiers dattiers, des oliviers et des vergers sur Djerba. La ville est aussi le siège de plusieurs lieux historiques et culturels.

Sousse

Selon les retours des touristes, Sousse est l’un des meilleurs endroits en Tunisie, où vous pouvez passer des vacances parfaites. A l’exception des plages brillantes et de la mer douce, cette station est célèbre pour sa vie nocturne active. Cette ville sera une grande option pour les jeunes. D’ailleurs, le Festival d’été annuel a lieu à Sousse.