Comment la Turquie est devenue la destination phare du tourisme capillaire

Le business de la greffe de cheveux prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. La Turquie s’est imposée comme l’une des destinations incontournables pour cette chirurgie capillaire. Les touristes viennent de partout le monde pour réaliser des interventions capillaires dans les cliniques privées. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

La Turquie, une destination touristique, mais pas que

La Turquie est réputée pour être l’une des grandes destinations touristiques en Europe. Chaque année, des millions de touristes s’y rendre pour passer des moments agréables. Il faut reconnaître que c’est une destination séduisante qui possède de nombreux atouts touristiques. La magnifique ville d’Istanbul, ses palais et ses mosquées, Izmir, les stations balnéaires d’Antalya et de Bodrum… sont des sites exceptionnels à découvrir. Mais depuis quelques années, ce pays ne s’est pas uniquement fait remarquer que par ses attractions touristiques. Un autre genre de tourisme prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. Il s’agit notamment du tourisme capillaire. De nombreux étrangers se rendent dans ce pays pour juste réaliser une greffe capillaire. En première ligne, on retrouve les européens en provenance de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, de la Suisse… Les étrangers venant de l’Arabie Saoudite y sont aussi bien représentés.

Pourquoi la Turquie est devenue une destination incontournable du tourisme capillaire ?

Si la Turquie vient en bonne position dans le domaine du tourisme capillaire, cela n’est pas le fait du hasard. Il faut noter que ce pays possède plusieurs atouts qui en font une destination incontournable du tourisme capillaire. En premier lieu, on a le fait que les cliniques turques spécialisées dans la greffe capillaire offre une prestation de qualité. En effet, cette prestation n’a parfois rien à envier à celle qui est pratiquée en France. Les interventions capillaires sont effectuées par des professionnels. Ces chirurgiens ont également de l’expérience et utilisent une technologie de pointe. En plus de la qualité de service, il faut aussi ajouter que les tarifs pratiqués dans ce pays sont moins cher par rapport à d’autres pays. Le prix d’une greffe capillaire en Turquie est parfois 2 à 3 fois moins cher qu’en France.

Par ailleurs, une fois que votre greffe capillaire est terminée, vous aurez l’occasion de visiter les endroits chics de ce pays.

 

En définitive, la Turquie possède différents atouts qui en fait une destination privilégiée pour quiconque veut réaliser une greffe de cheveux. Cliniques de renommée, technologie de pointe, chirurgiens compétents et expérimentés, tarifs abordables… Toutes les conditions sont réunies.