Vous avez entendu parler de la Californie et vous avez envie d’y passer de belles vacances ? Il s’agit d’une excellente décision, car la Californie est un État mythique et riche en découvertes. Cette très belle destination conviendra certainement à toutes vos exigences, notamment si vous voulez vivre un séjour de star. On y trouve l’océan, de grandes villes, de la nature et surtout des célébrités. Vous pouvez profiter des atouts de cet état en y allant avec votre famille ou des amis, pour réaliser votre voyage de noces ou même séjourner en solitaire.

Séjour aux Etats-Unis : le formulaire ESTA

Si vous souhaitez vous envoler pour la Californie et découvrir les demeures des stars aux Etats-Unis, vous devez bien préparer votre voyage. Pour entrer sur le territoire américain, vous devez nécessairement avoir un passeport valide. Dans le cadre du Programme d’exemption de Visa, vous n’avez pas besoin d’un visa si vous présentez un passeport biométrique valide ou individuel à lecture optique valide. Mais si vous n’avez pas ces deux types de passeports, vous devez nécessairement avoir un visa.

Dans tous les cas, vous devez obligatoirement remplir le formulaire ESTA en ligne pour vous rendre aux États-Unis. Ce document doit être validé avant votre départ. Le formulaire ESTA pour les États-Unis remplace l’ancienne « feuille verte » et est indispensable pour tous les voyageurs français et pour les ressortissants des autres pays ayant adhéré au Visa Waiver Program (WVP).

En dehors de ces pièces indispensables, vous devez également compléter votre dossier en insérant un billet de croisière ou un billet d’avion aller-retour. Lorsque vous voyagez en tant que touriste, vous n’avez droit qu’à un séjour de 90 jours au maximum, et il n’est pas possible de prolonger cette durée une fois que vous êtes sur place. Il n’est pas non plus possible de changer de statut.

Vivre une vie de luxe en Californie

Une fois que le formulaire ESTA pour les États-Unis est rempli et que vous avez votre passeport ainsi que votre visa en poche, vous pouvez visiter les plus belles villes de la Californie.

La première chose qui vous frappera dans les villes de cet État est la météo paradisiaque. Les conditions météorologiques sont proches de la perfection et il est donc possible de s’y rendre toute l’année. Toutefois, en été, vous devez vous préparer en conséquence, car il fait particulièrement chaud. Un voyage au printemps est idéal pour profiter au maximum de ce paradis et de ses plages de rêve.

Si vous voulez vraiment vous sentir comme une star le temps de votre séjour, votre souhait sera exaucé. Dans les principales villes, il est possible de séjourner dans des hébergements luxueux, ou encore de louer une voiture de luxe avec chauffeur pour vos sorties.

De plus, vous pourrez vivre au milieu des stars. Elles sont omniprésentes dans les villes californiennes et vous pourrez en rencontrer en faisant vos courses, en vous promenant ou en déjeunant. Et il est même possible que l’un de vos voisins soit un acteur connu !

Pin It on Pinterest

Share This