Dans un monde de plus en plus mondialisé, l’apprentissage des langues devient une priorité ! Et forcément, l’anglais n’y échappe pas. Première langue internationale, l’anglais domine dans tous les secteurs : art, science, économie. Non seulement, l’anglais est une source d’opportunité mais c’est presque devenu une condition pour réussir sur le plan professionnel.

Difficile en effet d’accéder à certains postes ou jobs si on ne maîtrise pas la langue de Shakespear !

Et comme toujours, le meilleur moyen d’apprendre une langue vite et bien, c’est l’immersion. Se rendre dans un pays anglophone vous force à utiliser l’anglais dans tous les aspects de la vie courante. Si c’est le plan parfait pour apprendre une langue vite et bien, il reste cependant un autre problème : Quelle destination choisir ?

Quand on veut apprendre l’anglais, on a que l’embarras du choix…Mais faut bien avouer qu’une destination se dégage parmi toutes : Les Etats-Unis. Avec environ 300 millions d’habitants, les Etats-Unis sont à l’heure actuelle le pays le plus puissant du monde. Avec une culture dominante et universelle, le pays constitue une formidable opportunité sur le plan culturel et professionnel.

Reste à encore à décider dans quelle ville on va se rendre !

Quelle est la meilleure ville pour effectuer un échange linguistique aux Etats-Unis ?

Miami :

Miami, située en Floride, est une ville très attrayante pour apprendre l’anglais. Très dynamique, la ville se montre aussi très chaleureuse avec une vie nocturne célèbre dans le monde entier. Si vous désirez découvrir les Etats-Unis avec un climat agréable optez pour le séjour linguistique à Miami !

New-York :

New-York est une autre ville emblématique. Cette mégalopole est l’une des villes les plus puissantes du monde. Véritable poumon économique, la ville s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent travailler leur anglais et développer leur réseau professionnel. New-York est en effet très riche en opportunité professionnelle.

N’hésitez pas à lire notre article pour organiser votre voyage aux Etats-Unis en toute sérénité !