Parmi les symboles de la ville de Dubaï, on pourrait citer de nombreux endroits mythiques de la ville. Néanmoins, il y a 2 buildings qui se démarquent des autres et qui figurent parmi les symboles de Dubaï.

Ces 2 buildings sont Burj Khalifa, la plus haute tour du monde ainsi que Burj al Arab qui est souvent considéré comme un hôtel 7 étoiles !

Focus sur ces 2 symboles de la ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis …

 

Burj Khalifa, la plus haute tour du monde !

La tour Khalifa est le plus haut gratte-ciel de Dubaï mais c’est aussi le plus haut building au monde … Sa hauteur dépasse les 800 mètres ! Immense !

Pour bien profiter de Burj Khalifa, il faut presque une journée à part entière afin de visiter la tour Khalifa mais aussi les environs comme la fontaine de Dubaï ou encore le célèbre Dubai Mall qui est le plus grand centre commercial du monde (relié à Burj Khalifa).

La visite de la tour Khalifa est incontournable lors d’un premier séjour à Dubaï. L’observatoire de la tour, dénommé At the Top, permet de profiter d’une vue inégalée sur Dubaï. La tour Khalifa domine totalement la ville et si le ciel le permet, on peut même apercevoir le désert depuis le sommet de la tour Khalifa. Pour plus d’informations sur la visite de Burj Khalifa, les horaires / tarifs et la réservation des billets, rendez-vous sur cette page dédié à Burj Khalifa à Dubaï.

Après la visite de la tour, il ne faut surtout pas manquer le spectacle de la fontaine de Dubaï. Un magnifique show, surtout en soirée lorsque les éclairages de la fontaine et de Burj Khalifa sont encore plus visibles …

Enfin, au sein du Dubai Mall, vous pouvez visiter l’aquarium de Dubaï qui est immense, à l’image de la ville de la démesure.

Pour vous rendre à Burj Khalifa, vous pouvez opter pour le taxi ou le métro (station Dubai Mall / Burj Khalifa).

 

Burj al Arab, le plus luxueux hôtel de Dubaï !

Burj al Arab se situe sur la côte, en bord de mer. A vrai dire, le building se situe sur une avancée dans la mer. Depuis cet hôtel de luxe de la chaîne Jumeirah, vous pourrez donc jouir d’une vue à couper le souffle sur la mer.

Cet hôtel est considéré comme un hôtel 7 étoiles bien que le système de notation s’arrête à 5 étoiles. Très logiquement, vous vous douterez donc qu’y passer une nuit n’est pas forcément abordable. C’est néanmoins une très bonne idée pour un voyage de noce par exemple.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Burj al Arab, vous pouvez consulter la page dédiée à l’hôtel sur le site de Jumeirah.

Burj al Arab n’est pas desservie par le métro. Le plus simple est donc de s’y rendre en taxi ou Uber depuis une station de métro ou depuis n’importe quel autre endroit de Dubaï.

 

 

Bien évidemment, la tourisme à Dubaï ne se limite pas à ces 2 gratte-ciels mythiques. Il y a bien d’autres activités à faire à Dubaï !