Visiter la ville de Quito en Equateur

Petit pays, l’Equateur est malgré tout une destination parmi les plus surprenantes : variété des paysages, multiplicité des cultures, belle architecture coloniale, tous ces éléments se mélangent pour faire de ce pays une terre d’aventures et de découvertes dont vous ne manquerez pas d’être surpris.

Quito est une ville colorée et animée. Il est agréable de se promener dans le centre colonial pour admirer ses magnifiques bâtiments coloniaux aux façades colorées, ou encore les grandes places verdoyantes entourées d’églises ou monastères. La montée au Panecillo ou au volcan Pichincha permet d’avoir une belle vue sur toute la ville. De plus, le site de la Mitad del Mundo au Nord de la ville vous fera découvrir l’emplacement de la ligne équatoriale. Nous vous conseillons de visiter la place San Francisco, qui est certainement la plus jolie de la ville. Une fois la nuit tombée, la place Santo Domingo tout illuminé est vraiment charmante également. Une fois par semaine au théâtre de la Casa de la Cultura a lieu une représentation du ballet folklorique national Jacchigua. Haut en couleur, ce ballet international présente musiques et danses traditionnelles. C’est une petite visite que vous ne regretterez pas.

Pour vous amuser un peu, il faut se diriger du coté de la ville moderne, vers le quartier Mariscal. Vous y trouverez boutiques, restaurants et clubs.

L’archipel des Galapagos est évidemment un incontournable pour les passionnés d’animaux et nous vous recommandons vivement de vous organiser un petit détour par là : les lions de mer, les pélicans, les fous de bassan, les pingouins, les dauphins, les tortues géantes, vous laisseront une impression de premier matin du monde. Veillez à ne faire ceci qu’en circuit organisé, pour préserver cette nature sublime.

Comme visiter un coin du monde se fait également en passant par sa cuisine, voici notre sélection de choses à gouter : Des fruits étonnant comme le Zapote ou le Pepino mais aussi le Cuy, petit cochon d’inde d’élevage grillé à la broche.

Pour les conseils pratiques, votre budget pourra rester assez modeste, le coût de la vie n’étant pas très élevé pour ce qui est du logement ou de la nourriture. La monnaie utilisée est le dollar américain. Pour un voyage de moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa si vous êtes ressortissant de l’UE. En ce qui concerne les règles de santé il faut faire attention à ne pas boire de l’eau du robinet et éviter les crudités. Le meilleur moyen pour se déplacer sera le réseau de bus.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *