En visite à Malte ? Voici ce que vous pouvez faire !

Les activités originales que vous pouvez faire à Malte

Toutes les personnes qui m’ont parlé de Malte mont parlé de cet endroit comme un lieu de fête hors du commun. Comparable aux soirées d’Ibiza en Espagne, l’activité nocturne maltaise est connue et reconnue à travers le monde. Il est possible de découvrir cette île autrement. Car elle est aussi un lieu de tranquillité, de petites villes et villages de pêcheurs au bord d’une mer d’eau bleue et parfois turquoise. Dans cet article nous allons vous proposer quelques lieux que vous devez absolument visiter lors de vos vacances.

Le Blue Lagoon (Comino)

Comino est la plus petite île des trois îles qui composent l’archipel maltais, elle est située entre Malte et Gozo.

Blue Lagoon est situé à Comino et est la zone la plus connue de la petite île, le ferry vous y emmène sans trop de difficultés.

C’est l’un des espaces les plus naturels de Malte, il n’y a pas de bâtiments ou de maisons, vous pouvez marcher à pied. Quelques plages composées de roches sont disponibles et très appréciées des touristes.

Le blue lagoon doit être inclus à votre liste de choses à voir car c’est un endroit vraiment magnifique. Pour ma part, je l’ai découvert lors de mon séjour linguistique à Malte il y a maintenant quelques années.

Le Port de Marsaxlokk


Marsaxlokk est un village de pêcheurs situé au sud-est de l’île de Malte. Le port est très impressionnant, il y a beaucoup de bateaux de pêche (et beaucoup d’autres qui ne pêchent pas) peints avec des couleurs frappantes typiques de l’île, puisque dans presque toutes les côtes vous trouverez des bateaux avec ce genre de coloris.

Dès que nous sommes arrivés à Marsaxlokk, deux ou trois hommes sont venus et nous ont proposé de nous emmener dans un paradis supposé au sud appelé St. Peter’s Pool, que je considère également comme une visite obligatoire à Malte.

St. Peter’s Pool


Comme énoncé ci-dessus, dès notre arrivée au port de Marsaxlokk deux ou trois personnes nous ont proposés pour une somme modique de découvrir la fameuse piscine naturelle (8 € pour 4 personnes).

La piscine de St. Peter’s est une piscine de roche naturelle où il n’y a pas de sable, juste composée de pierre. Pour entrer dans l’eau il faut sauter ou contourner ces pierres, de l’autre côté de cette piscine naturelle il y a une échelle.

C’est un endroit parfait pour sauter, même si au début cela peut paraître un peu impressionnant. Bien que cela ne semble pas le cas, la hauteur est plutôt considérable

Visiter l’île de Gozo

L’île de Gozo est la deuxième plus grande à Malte et se situe au nord de l’archipel. Pour y arriver comme pour Comino nous avons pris un ferry depuis le port de Cirkewwa et cela coûte environ 5 € aller-retour.

Gozo est une île plutôt rurale, pleine de petits villages de pêcheurs et de zones où prédominent l’artisanat, l’agriculture, etc.

La capitale de Gozo est Victoria (anciennement Rabat) et c’est la ville la plus peuplée avec la plus active de cette petite île.

Voilà, ce mini-guide touche à sa fin. Et vous, quelles sont les activités que vous avez découvertes lors d’un séjour à Malte ? Indiquez-nous-les dans les commentaires ci-dessous !

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *