Vivre de mille manières à travers les merveilles de Chili

Le Chili, est un pays qui séduit de nombreux touristes grâce à ses diverses attractions. Cette contrée est bordée par l’Argentine, le Pérou, la Bolivie et l’Océan Pacifique.

Ses paysages, aussi naturels qu’ils soient, font l’émerveillement de tous les routards. Du Chili, il est possible d’atteindre l’île de pâques et visiter le site archéologique d’Ahu Tongariki, célèbre pour ses statues. Durant le séjour dans ce pays, les touristes entendront surement parler de certains endroits comme Valparaiso, Santiago, ou Puerto Natales. La liste est encore longue. Mais dans la capitale, Santiago propose quelques bars, restaurants, musées et monuments. À part cela, elle est particulièrement entourée de hautes montagnes, d’où les activités de ski sont faisables en hiver.

Valparaiso, la ville qui fait sourire

Par ailleurs, la plus grande étape du voyage sur mesure en Chili est de passer par Valparaiso. Cette ville côtière offre un paysage singulier, car les habitants ont peint et dessiné chaque coin de rue pour exprimer leur idée politique et sociale. De même, leurs maisons sont colorées joliment, d’une manière à égayer toute la ville. En passant par le port, l’un des plus grands du Pacifique, l’on peut observer de superbes voiliers.

D’autre part, il faut monter sur la maison de Pablo Neruda pour avoir une vue panoramique sur la ville ou prendre le petit bus collectif qui mène à l’Avenida Alemania, la rue la plus haute de la cité. En outre, le Musée à ciel ouvert propose les meilleurs graffitis. Les dessinateurs du monde ont laissé leurs traces dans le Cerro Polanco et le Cerro Bellavista. En un mot, la créativité des chiliens et leur liberté artistique embellissent Valparaiso toute entière.

S’aventurer dans la charmante ville de Puerto Natales

Puerto Natales est devenu l’un des hauts lieux du tourisme en Chili. Cette région est le point de départ de plusieurs randonnés et de treks dont le plus célèbre est le parc national Torres del Paine. Les touristes y verront un paysage sortant de l’ordinaire décoré par des lacs, forêts et des aiguilles granitiques.

Parmi les trésors du parc, le glacier Grey est le refuge des glaces continentales et les magnifiques Laguna Azul et Verde. Autrement, une croisière est faisable depuis la ville vers le parc national Bernard O’Higgins pour découvrir le gigantesque glacier Pio XI. Hormis cela, une excursion nautique pour admirer les condors andins et les oiseaux marins serait une expérience déterminante du voyage. Cela nécessite une courte randonnée à travers un paysage authentique de forêts de Nothofagus, de cascades, et de falaises escarpées. Excepté les parcs, plusieurs évènements et fêtes ont lieu au Puerto Natales chaque année, parmi lesquels les Fiestas Patrias, le Festival Costumbrista ou la Fiesta Patagonica en ultima Esperanza. Ces manifestations harmonisent la danse, la culture et l’art culinaire de la région.

Laissez un petit commentaire : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *