C’est l’été, c’est enfin le moment de partir en vacances.

Belles plages ensoleillées, paysages de rêve et cuisine locale dépaysante sont au rendez-vous. Le décor est planté et les vacances promettent d’être géniales…Mais il y a une ombre au tableau qui pourrait bien tout gâcher…

Vous avez oublié quelque chose à la maison, conséquence de quoi, vous ne pouvez pas (au choix) prendre l’avion/vous rendre à l’hôtel/la plage/prendre un taxi…

En bref, c’est la galère assurée. Pour vous éviter toute déconvenue au dernier moment, Genération France vous propose une liste des choses à ne surtout pas oublier avant de se rendre à l’aéroport…Comme ça, pas d’excuse ! 😉

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier avant de prendre l’avion

Les documents d’identités : Peu importe où vous allez, vous aurez besoin de toute façon de justifier votre identité. Pour l’avion, c’est encore plus simple, sans papier d’identité, vous ne pourrez de toute façon pas monter à bord. Oublier ses papiers, c’est le meilleur moyen de rater son avion donc faites attention !

Les billets d’avion et documents de voyage : Cela tombe sous le sens mais ça arrive encore fréquemment. N’oubliez pas vos billets, visas, estas, permis de travail, etc. Même si vous avez vos papiers d’identité, vous ne pourrez pas montez à bord !

Valises aux normes : Chaque compagnie aérienne pratique une politique différente en matière de bagages. Que ce soit en termes de poids et de dimensions, c’est important de bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. A ce titre, on vous conseiller un guide ultra-complet réaliser par le site Carnets de Route qui vous permet de tout savoir sur les poids et dimensions de votre bagage en soute en fonction des principales compagnies aériennes !

Trousse de soins : Peu importe où vous allez, ayez toujours sur vous une trousse de pharmacie avec les médicaments de bases et des pansements. Une coupure qu’il faut désinfectée et soignée est très vite arrivée ! (attention cependant, certains médicaments peuvent être interdits. Pensez à vous renseigner auprès du personnel lors de la fouille des bagages)

Numéros d’urgences et d’ambassade : Quand vous vous rendez dans un pays où vous ne parlez pas la langue, nous vous conseillons d’emporter avec vous un petit carnet (ainsi que d’enregistrer sur votre téléphone) les différents numéros d’urgence (police, pomper, ambulance) ainsi que les numéros de votre ambassade.

Comme ça, aucun de soucis, vous pouvez contacter les autorités qui pourront vous venir en aide.

Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !