Les États-Unis c’est un peu la destination phare de beaucoup de jeunes dans le monde entier.

Et pour le coup, c’est parfaitement compréhensible. Les États-Unis sont un pays très diversifié sur beaucoup d’aspects.

Au niveau ethnique, en terme de géographie et de paysage et aussi sur le plan culturel. C’est donc un pays avec une très grande richesse et qui mérite incontestablement le coup d’œil ! Beaucoup de choses à découvrir et à voir sur ce pays, on vous conseille d’utiliser des guides en ligne pour avoir une meilleure vision de la manière de préparer son séjour dans le pays. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un pays extrêmement riche

Les villes préférées sont bien évidemment New York et Los Angeles. C’es deux mégalopoles sont très représentées dans la culture populaire mondiale ! Elles font par conséquent beaucoup d’émules, surtout chez les jeunes !  On associe en effet ces villes avec le mouvement, le dynamisme… On a l’impression qu’il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir !

En général, les touristes reviennent des États-Unis agréablement surpris.   Les Américains sont en effet extrêmement chaleureux. Ils n’hésitent pas à vous accueillir, à vous aider et se montent très ouverts pour vous accueillir dans le groupe le temps d’une soirée !

Côté gastronomie, on ne peut pas ne pas citer les plats typiques comme les burgesr ou les hot-dogs.  Alors c’est sûr que côté diététique, on peut faire beaucoup mieux. Mais si c’est le temps d’un séjour, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à goûter à toutes les extravagances culinaires que vous pourrez y trouver !

Bien préparer son voyage

Le seul défaut des États-Unis, c’est la préparation du voyage. Les Américains ont en effet une politique extrêmement stricte  en matière d’immigration et de tourisme.  Il faut préparer son voyage beaucoup de temps à l’avance et ne pas oublier de faire le plus rapidement possible une demande de visa. Les demandes de visa prennent du temps pour être accepté et l’obtention n’est pas toujours garantie. Pour plus d’infos, vous pouvez toujours vous renseigner sur le web comme ici.

On conseille aussi de s’informer à l’avant sur l’endroit précis où l’on compte se rendre les États-Unis sont en effet un pays dangereux par endroit. Il y a des quartiers et des zones qu’il faut absolument visiter éviter de visiter même dans les plus grandes villes comme New York Philadelphie Boston attentat ou encore Los Angeles.