Ceux qui aiment voyager et qui adorent la marche à pied savent qu’il n’y a rien de mieux que de se perdre dans des immenses territoires naturels aux paysages exotiques !

On vous propose aujourd’hui quelques destinations qui conviendront aux marcheurs, coureurs et randonneurs avertis !

Les meilleures endroits pour les voyageurs qui aiment marchent !

Si vous êtes un globe-trotteur débutant ou confirmé, nous vous invitons à vous consulter le site Go-Voyages qui propose notamment des partenariats en affiliation avec les blogueurs dans le domaine du voyage. Si vous avez l’habitude de raconter et rapporter vos longues ballades dans de magnifiques paysages, vous pouvez sans doute bénéficier de ce programme dispo sur go voyages !

Les Hautes Tatras en Slovaquie

Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle !

Il y a des moyens de transport rapides jusqu’aux contreforts, y compris les téléphériques. Vous trouverez de nombreuses cabanes où vous pourrez vous reposer lorsque vous aurez fini de marcher pour la journée.

Les promenades dans les Tatras peuvent être physiquement exigeantes et se destinent avant tout à ceux qui ont l’habitude de vadrouiller ! 🙂

Le Chili

 

Le Chili compte 36 parcs nationaux avec une incroyable diversité géographique…C’est un véritable paradis sur terre pour tous les randonneurs !

L’emblématique Cordillère des Andes longe la frontière orientale et offre des possibilités de randonnées exceptionnelles !

Pour ceux qui veulent encore plus d’aventure, le Lake District du Chili est fait pour vous ! Les panoramas de cette région vous laisseront sans voix. Vous pourrez notamment escalader des cratères volcaniques, des sommets de granit et découvrir de magnifiques de chutes d’eau !

La Mongolie 

La Mongolie est trois fois plus grande que la France,,,mais elle c’est l’un des pays les moins denses de la planète en terme de population !

Ce pays offre des lacs, des rivières, de vastes forêts de pins et de belles dunes de sable dans le désert de Gobi, c’est une destination parfaite pour la marche à pied !

La Mongolie a toujours été considérée comme un pays éloigné et difficile d’accès, mais la région s’est grandement développée ces dernières années.

La capitale abrite la moitié de la population de l’ensemble du pays, ce qui signifie que les paysages magnifiques et intéressants n’attendent que d’être découverts.

Marcher en Mongolie, c’est se plonger dans la riche histoire des civilisations qui ont foulé ces terres par le passé, bonne découverte !